BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


salutation Invité bienvenu dans la destinée !!
 
GalerieRechercherAccueilDernières imagesle portailS'enregistrerConnexionRPG
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chapitre 4

Aller en bas 
AuteurMessage
ariale
esprit divin
esprit divin
ariale


Poissons Messages : 938
mata : 2543
Réputation : 21
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 29
Localisation : chez les vorox

Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Chapitre 4   Chapitre 4 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:42

Tarduk ferma ses yeux fortement. Une immense avalanche de glace et de neige s'effondrait en bas de la montagne vers lui et ses compagnons. Il n'y avait aucun moyen de la devancer ou de l'éviter. Lui et ses camarades Agori, Surel et ses loups de fer, étaient tous condamnés.

Dans ce qu'il était sûr d'être les derniers moments de sa vie, il pensa à tous les objets façonnés qu'il ne découvrirait jamais, tous les mystères qu'il ne résoudrait jamais. Surtout, il songea à la carte qui l'avait mené au nord dans les montagnes, celle avec la gravure d'une étoile rouge dessus. Il lui serait plus facile de mourir s'il pouvait au moins connaître la signification de ce symbole.

Il y eut un éclair de lumière si intense qu'il pouvait la voir à travers ses paupières, et une vague de chaleur presque insupportable. Tarduk ouvrit les yeux pour voir la montagne en feu, les flammes étaient si intenses qu'elles firent fondre la neige en eau et transformèrent l'eau en vapeur en un instant. Les loups de fer grognèrent et partirent loin, Surel partant avec eux. Les deux rôdeurs des sables des Agori montèrent vite en panique et il fallut la toute la compétence des cavaliers pour les empêcher de décamper.

Tarduk scruta à travers les flammes pour tenter d'apercevoir le guerrier de glace qu'il avait repéré auparavant au sommet de la crête. Oui, la figure cristalline était toujours là, son langage corporel témoignant d'une fureur déchainée. « Nous devons sortir d'ici, maintenant » dit Tarduk.

« Qu'est-ce qui t'a convaincu, » demanda Kirbold, « l'avalanche ou la tempête de feu ? ».

« La possibilité de rencontrer la cause de n'importe laquelle d'entre elles » rétorqua Tarduk.

Cette fois, il n'y avait aucun besoin de s'inquiéter de pénétrer dans le domaine des loups de fer ; le feu les avait conduits tous loin. Surel, cependant, s'était attardé dans le secteur. Alors qu'ils avançaient dans un passage, il émergea de derrière un rocher et les aborda.

« Repartez » implora Surel. « Il n'y a rien pour vous au delà de ces lieux. Retournez en sécurité chez vous »

Crotesius rit amèrement. « De toute évidence vous n'êtes pas allez chez nous dernièremen.t »

« Ce jet de flammes, » indiqua Tarduk. « Il n'était pas naturel, n'est-ce pas ? C'était le seigneur de l'élément du feu qui nous a sauvé. »

Ce fut maintenant au tour de Surel de rire. « Vous a sauvés ? Vous êtes de la poussière pour lui, même pas de la poussière. C'était une attaque sur son ennemi gelé. Vous vous êtes simplement retrouvés entre eux ».

« Attendez une minute » s'interrompit Crotesius. « Je me rappelle des Seigneurs des Éléments, et des armées, et de la guerre, mais la guerre s'est terminé il y a plus de cent mille ans ».

Surel secoua la tête. « Pour vous, elle a fini, pour leurs soldats, et elle a fini pour Spherus Magna, comme toutes les choses faites à cet horrible moment. Mais pour les Seigneurs des éléments, la lutte continue ».

Tarduk jeta un coup d'œil derrière. Il ne vit aucun signe de quelqu'un les suivant, et pensa ainsi qu'il était sécurisé de continuer. « Une lutte pour quoi ? » demanda-t-il. « La guerre initiale fut disputé epour des énergies du cœur de la planète, mais la planète n'existe plus. Que reste-il à se disputer ? »

Surel ne dit rien, souleva simplement un bras atrophié et indiqua en direction du nord. Tarduk sentit un frisson courir le long de sa colonne dorsale. Il ne prit même pas la peine d'essayer de se convaincre qu'il s'agissait juste du froid. Il fouilla dans son paquetage et en ressortit le fragment de la carte. Surel y jetta un coup d'œil ; Tarduk entendit de lui un fort soupire.

« L'Etoile Rouge, » murmura-t-il. « La vallée du labyrinthe ». Il regarda chaque Agori et se retourna. « Vous courrez après les mêmes secrets que les Seigneurs des Eléments, et vous risquez le même destin. Le cœur du labyrinthe renferme la dernière énigme des Grands Êtres. Beaucoup ont pénétré dans la vallée dans l'espoir de résoudre le mystère. Aucun n'en est encore jamais ressorti. »

« Laissez-moi deviner, » dit Crotesius. « Vous pensez que nous devrions faire demi-tour ».

Surel haussa les épaules, pas facile à faire avec un corps tellement mal en point. « Je pense que l'Étoile Rouge brûle dans vos yeux et votre cœur comme pour tant d'autre avant vous. Je pense que vous continuerez, peu importe les avertissements que je vous donnent. Et je sais, je sais que vous mourrez ».

Tarduk jeta un coup d'œil à Crotesius et Kirbold. Aucun ne semblait effrayé, ou peut-être juste le cachaient-ils bien. Et il savait que Surel avait raison. Il devait découvrir les secrets que laisse entendre cette carte, même si cela signifiait aller vers le danger.

« Vous avez raison » dit Tarduk, « nous allons continuer. Pouvez vous nous aider, nous dire quelque chose au sujet de ce qui est à venir ? »

Surel était silencieux un long moment, puis secoua la tête, et dit, « Nous vivons dans un monde brisé, Agori, et dans un tel endroit, rien ne reste sain et sauf, et intact. Le courant de la vie est détourné, endigué, mal acheminé, et même, » dit-il, en jetant un coup d'œil à son propre corps en ruine, « déformé au delà de toute imagination. Ce qui vous attend au nord ? Un royaume de mensonge, un endroit où une beauté cache un cœur putréfié, où les arbres ne fournissent aucun abri, l'air, aucune brise fraiche, et où l'eau n'éteint pas votre soif. Et dès l'instant où vous croirez en ce que vous verrez ou entendrez, le toucherez ou le goûterez, il sera trop tard pour vous ».

« Cesse de parler avec des énigmes ! » coupa Crotesius. « Si tu n'as rien d'utile à dire, sort du travers de notre route ».

En un éclair, Surel sortit un poignard et le mit à la gorge de Crotesius. Tarduk ne put se rappeler avoir jamais vu même chez un excellent Glatorian, un mouvement si rapide.

« Je pourrais te tuer maintenant et t'épargner les horreurs à venir » dit Surel, les yeux flamboyant. « Mais tu ne mérites pas une telle pitié. Allez-y, Agori. Au delà de ce chemin se trouve la forêt des lames. Tous ceux qui l'ont traversé ne font aujourd'hui plus qu'un avec la nature. Et au delà de cela, les eaux, oh combien accueillantes, du fleuve Dormus. Et si vous survivez, le labyrinthe vous attend ».
-----
Revenir en haut Aller en bas
https://bionicle-destin.forumactif.org
 
Chapitre 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7
» Chapitre 2
» Chapitre 10
» Chapitre 8
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE DESTINÉE :: BIONICLE :: BIONICLE : GENERAL :: Séries en lignes :: L'Énigme des Grands Êtres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com