BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.


salutation Invité bienvenu dans la destinée !!
 
CalendrierGalerieFAQRechercherAccueille portailMembresGroupesS'enregistrerConnexionRPG

Partagez | 
 

 Chapitre 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ariale
esprit divin
esprit divin
avatar

Poissons Messages : 938
mata : 2543
Réputation : 21
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 22
Localisation : chez les vorox

MessageSujet: Chapitre 3   Jeu 21 Mai - 19:45

Kapura se déplaçait vite (pour quelqu’un comme lui) dans les ombres de Metru Nui. Sa destination était la banlieue de Ga-Metru, plus spécifiquement la partie des archives sous cet endroit. Le panneau sculpté dans le mur à l’extérieur de son habitation lui avait indiqué où se rendre, et même qui il y rencontrerait, mais pas la réponse la plus importante : pourquoi.

Avec précaution, il scruta aux alentours de l’angle d'un bâtiment. La voie semblait dégagée. Les Rahkshi gardent la plupart des entrées des archives, mais pas celle-ci. Elle conduisait à une section de l’immense musée qui avait été considéré trop dangereux et abandonné il y a des décennie. Même lorsque les Matoran et les Toa ont battu en retraite ici-bas dans les jours qui ont suivi la prise de contrôle par Makuta de l'univers, ils évitaient cette région.

Il se glissa à travers la rue et, dans un grand effort, souleva la trappe. Elle provoqua un grincement strident dont il pouvait être sûr que chaque Rahkshi dans la ville pourrait entendre. Kapura resta gelé. Était-ce le sifflement du vol des Rahkshi dans l'air qui venait vers lui ? Non, c'était juste de la vapeur s'échappant de Ta-Metru. Il attendit un moment de plus, et quand toute force hostile sembla absente, il pénétra dans le tunnel et ferma la trappe derrière lui.

Il faisait sombre et humide à l’intérieur. La légère puanteur des Muaka flottait dans l’air. Kapura se rappela une autre visite récente aux archives, quand il s'était perdu dans le dédale des couloirs. Cette fois là, il avait faillit finir en repas à cause d’un objet qui lui avait échappé, et ce fut seulement l'arrivée opportune de Toa Takanuva qui le sauva. Il avait espéré que son ami ait choisi un endroit différent pour leur réunion… mais d’un autre côté, il se rappela que seul ce genre ferait l’affaire.

« Tu es en retard. »

Macku sortit d'une cavité dans le mur. Son armure bleue était souillée par la boue et elle se déplaçait avec un léger boitement, un souvenir d'une évasion de quelques Exo-Toa quelques jours avant.

« Désolé », dit Kapura. « J'ai dû m'assurer que je n’étais pas suivi. »

« Nous attendrons quelques minutes de plus pour Hafu » dit Macku. Elle semblait fatigué… non, au delà de la fatigue, pensa Kapura. Plus encore, elle parvenait à peine à se tenir en un ensemble.

« Travaille-t-il aujourd'hui ? »

Macku acquiesça de la tête.

Kapura fronça les sourcils. Tous les sculpteurs Po-Matoran avaient été mis au travail pour façonner des statues de Makuta afin de les placer tout autour de la ville. L'ordre n'était pas venu de leur nouveau « Gand Eprit » mais plutôt du nouveau « Turaga » de Metru Nui - Ahkmou. Non, il n'était pas un véritable Turaga - il n'avait, après tout, jamais été Toa, qui est la condition sine qua non - mais son association passée avec Makuta lui avait valu une position de puissance dans la cité.

« Nous aurions dû tuer ce sale traître il y a bien longtemps, » murmura Macku.

Chaque Matoran se rappelait les crimes d'Ahkmou sur l'île de Mata Nui, impliquant la vente de sphères Kodan entachée par l’ombre de Makuta. Beaucoup avaient entendu les récits de ses péchés sur Metru Nui ainsi que les semaines précédant le Grand Cataclysme. Bien qu'il ait grandement changé, pendant la dernière année, personne ne lui faisait vraiment confiance. Mais Turaga Vakama avait insisté pour qu’il ne soit pas exilé. « Il vaut mieux garder une vipère maudite près de votre lit que de la laisser errer librement. Au moins là, vous saurez d’où viendra l’attaque ».

L’écoutille s’ouvrit à nouveau dans un grincement strident. Un axe de lumière sale perça la pénombre des archives. Macku et Kapura se cachèrent instinctivement jusqu'à ce la lumière disparaisse. C’est alors qu’ils entendirent le son rassurant de la voix de Hafu demander
« quelqu’un se rappelle pourquoi nous souhaitions revenir dans cette cité ? »

Macku rit, même s’il n'y avait cependant pas vraiment à en rire. Mais elle se sentait bien d'être encore entouré de ces deux Matoran. Tant d’autres à la surface ont abandonné. Les Rahkshi et Exo-Toa étaient partout, et les seuls Toa visibles étaient les Toa Hagah, qui semblaient inconscients de tout se qui se passait autour d’eux. Quand on les questionnait, ils insistaient sur le fait que Makuta Teridax avait été détruit et que tout allait bien sur Metru Nui. Pire, il semblait qu’ils croyaient réellement à cette illusion.

« Qu’en est-il de la situation ? » demanda Hafu. « Vous savez que ce symbole est censé n’être utilisé qu’en cas d'urgence ».

« C'est une urgence », assura Macku. Elle avait pris un grand risque en dessinant le symbole de « l’aide » - un croquis brut d'un Rahkshi - près des habitations de ses amis. Ahkmou avait interdit la réalisation de toute forme d’art non autorisé.

La Ga-Matoran se tourna et se dirigea plus profond dans les archives. Hafu et Kapura suivirent. Elle les mena tout au long du chemin vers le bas dans les sous-niveaux, se déplaçant comme si elle connaissait l'endroit aussi bien que GA-Metru. Kapura était complètement perdu et il suspecta que Hafu le soit, aussi.

« Là dedans », dit tranquillement Macku. Elle leur fit signe de la suivre dans une grande chambre qui avait par le passé abrité un spécimen particulièrement méchant de Rahi primate. Il y avait quelqu'un d'autre ici désormais - une Toa de l'eau, blessée, étendue sur le plancher en pierre. Mais ce n'était pas Gali ou Gaaki ou aucun autre TOA, identifia Kapura.

« Qui est-elle ? D’où vient-elle ? », demanda Hafu. Le soupçon colorait sa voix. Il avait vu trop de tours de Makuta pour croire n'importe quoi juste au premier regard.

« Elle dit que son nom est Tuyet, » dit Macku. « Et elle est ici pour nous aider. »

Hafu avait entendu ce nom par le passé… quelque chose en rapport avec TOA Lhikan, s'il se rappelait bien, mais il ne connaissait pas l’histoire. « Elle n’a pas l’air de pouvoir se venir en aide elle-même, encore moins nous aider nous. »

« Vous pourriez… être… surpris », indiqua la Toa femelle, levant la tête pour regarder Hafu. « Beaucoup de personnes pourraient l’être. Dites-moi, où est Toa Lhikan ? »

« Mort, » dit Kapura. « Tué par Makuta. »

Hafu lui lança un regard. Il n’est pas très rusé de partager des informations avec des étrangers comme cela.

« Et Toa Nidhiki ? »

Kapura jeta un coup d'œil vers Hafu et gesticula. Il se tourna alors de nouveau vers Tuyet. « Mort, aussi. Makuta… l'a absorbé, je pense. »

« Bien, nous sommes heureux de vous voir de la part de tous » dit Hafu. « Mais un Toa de plus ou de moins ne fera pas une grosse différence ici. A moins que vous n’ayez une superbe arme dissimulée qui peut balayer Metru Nui des forces de Makuta. »

Tuyet s’assit. Elle atteignit sa poche et en retira un morceau de cristal de la taille de son poing. « En fait, est exactement ce que j'ai. »

« Et vous croyez que Makuta vous donnerait la chance de l'employer ? » demanda Macku. A demi espérant, et à demi sceptique.

« Makuta est le Grand Esprit, vrai ? » demanda Tuyet. « Et le Grand Esprit sait tous au sujet de chacun qui vit en son univers… où ils sont, ce qu’ils font… tous ce qu'il doit faire c’est de penser à eux ? »

Kapura inclina la tête.

Tuyet sourit. « Alors je suis l'allié parfait, le plus discret. Je suis morte… et l’ai été pendant près de 2000 ans environ ».
------

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



NEWS:/ Signature MP3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-destin.forumactif.org
Exo-6
agori
agori
avatar

Messages : 36
mata : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Chapitre 3   Mer 23 Déc - 1:01

Les sources s'il te plait, merci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE DESTINÉE :: BIONICLE :: BIONICLE : GENERAL :: Séries en lignes :: Le Règne des Ombres-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit