BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


salutation Invité bienvenu dans la destinée !!
 
GalerieRechercherAccueilDernières imagesle portailS'enregistrerConnexionRPG
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iruini
esprit divin
esprit divin
Iruini


Capricorne Messages : 579
mata : 704
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 26
Localisation : Sur Bara Magna, à la recherche de Mata Nui (mais, bon sang, où est donc ce fichu masque ???)

[fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) Empty
MessageSujet: [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui)   [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:52

Voici la suite de "la rébellion" qui, j'espère, attirera plus de visiteurs que le tome précédent :

Le masque de vie continuait sa course dans l'espace depuis longtemps. Mais, enfin, il allait bientôt s'arrêter.
Il toucha terre un peu brutalement et creusa un immense cratère dans le sol.

Click fut témoin de l'atterrissage. Aussitôt, il appela tous ses amis. Des centaines de créatures de l'espèce de Click entourèrent cette étrange météorite. L'un d'eux s'approcha un peu plus près et tenta de toucher l'objet. Soudain, la météorite se mit à briller. Tous les Scarab, sauf Click, s'enfuirent. La petite créature assista à ce qui se passa ensuite. Une mini tornade se forma autour de la météorite qui s'éleva au-dessus du sol. Alors, lentement, un corps se créa en-dessous de l'objet. Puis, l'être atterrit sur le sol où il resta immobile. Click s'aprocha.

Mata Nui sursauta. Il se demanda où Teridax l'avait envoyé.
"Rien ne coûte d'explorer", se dit-il.
Il fit quelques pas hésitants. C'était la première fois qu'il utilisait des jambes pour se déplacer. Il fit un pas de plus. Soudain, alors qu'il s'apprêtait à poser le pied à terre, il entendit une sorte de cliquetis. Il enleva son pied et aperçut une minuscule crétaure qu'il avait failli écraser.
-Désolé, petit être, dit-il. Comme tu as pu le voir, je ne sais pas encore très bien me servir de mes jambes.
Le cliquetis continua.
Mata Nui s'accroupit.
-J'ai l'impression que tu essaies de me dire quelque chose.
Il tendit la main vers le Scarab qui recula légèrement.
-Allez, viens. Je ne vais pas te faire de mal.
Click monta sur sur sa main, longea son bras et s'approcha du Kanohi Ignika.
-Ah, c'est le masque qui t'intéresse, fit Mata Nui.
Click toucha le masque de vie et, soudain, il se mit à briller. Il retourna dans la main de Mata Nui et se transforma...en bouclier.
-Incroyable ! s'exclama l'ancien Grand Esprit.
Il regarda le bouclier.
-Arrives-tu à me voir ?
Il ne put avoir de réponse. Il sentit soudain que l'atmosphère avait changé. Il se retourna juste à tempe pour voir une sorte de Rahi se jeter sur lui. Il renversa la créature et recula.
Le Vorox avait enfin trouvé une proie pour assouvir sa fin. Il ne la laisserait pas s'echapper.
Mata Nui leva le bouclier, qui était sa seule arme. La créature se jeta sur lui et le renversa. L'ex-Grand Esprit la repoussa, mais le Rahi n'abandonna pas. Il abattit sa queue terminée par une pointe. Mata Nui l'esquiva plusieurs fois, puis décida que, vu qu'il avait un bouclier, il fallait s'en servir. Il le leva et la queue de la bête s'écrasa dessus. La pointe qui la terminait vola un peu plus loin. La créature possa un hurlement de douleur et s'enfuit.
Mata nui se releva. Le bouclier brilla et redevint un Scarab.
-Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais reçu d'aide, dit-il. Merci beaucoup.
Il s'accroupit.
-Bien. Tu m'as sauvé la vie. Je vais donc te laisser partir. Mais peut-être nous reverrons-nous un jour.
Il tendit la main vers le sol pour que Click reparte, mais la petite créature remonta son bras et se logea sur son épaule.
-Très bien, tu peux rester, fit Mata Nui.
Soudain, il entendit un bruit. Il se releva, prit la pointe de la queue de la créature qui l'avait attaqué et s'approcha du véhicule qui venait d'arriver.
C'était un Matoran qui le pilotait. Il se tourna vers Mata Nui et pointa sur lui une petite épée.
-Pose ton arme ! Lança-t-il.

Les commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
kévinuparu
esprit divin
esprit divin
kévinuparu


Vierge Messages : 1082
mata : 1339
Réputation : 32
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Murviel-les-béziers

[fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) Empty
MessageSujet: Re: [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui)   [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:14

Merci de nous avoir mit ma vidéo de traduction version fan fiction Laughing !

Hmm, je pensais qu'il allait être plus imaginatif, car là, c'est exactement ce que la vidéo fait. Bon, c'est ton histoire alors, fait comme tu veux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
gresh-63
Modérateur
Modérateur
gresh-63


Capricorne Messages : 736
mata : 973
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 26
Localisation : parigny 50600

[fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) Empty
MessageSujet: Re: [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui)   [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:32

super le film the legend reborn est a lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://infinity-corp.forumgratuit.org/forum.htm
Iruini
esprit divin
esprit divin
Iruini


Capricorne Messages : 579
mata : 704
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 26
Localisation : Sur Bara Magna, à la recherche de Mata Nui (mais, bon sang, où est donc ce fichu masque ???)

[fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) Empty
MessageSujet: Re: [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui)   [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:06

kévinuparu a écrit:
Hmm, je pensais qu'il allait être plus imaginatif, car là, c'est exactement ce que la vidéo fait.
Jusqu'à la fin du combat Ackar vs Strakk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
gresh-63
Modérateur
Modérateur
gresh-63


Capricorne Messages : 736
mata : 973
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 26
Localisation : parigny 50600

[fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) Empty
MessageSujet: Re: [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui)   [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:01

moi je trouve sa bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://infinity-corp.forumgratuit.org/forum.htm
Iruini
esprit divin
esprit divin
Iruini


Capricorne Messages : 579
mata : 704
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 26
Localisation : Sur Bara Magna, à la recherche de Mata Nui (mais, bon sang, où est donc ce fichu masque ???)

[fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) Empty
MessageSujet: Re: [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui)   [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:41

Voilà la suite :
Mata Nui se trouvait dans le village de Vulcanus, où il avait eu le temps d'apprendre bien des choses sur ce nouvel univers. Il s'était pourtant abstenu de dire qui il était, sachant que s'il le disait, tout le monde le prendrait pour un fou.
A présent, Mata Nui, Metus, Raanu, Berix et Tarduk regardaient un combat de Glatorian. Les deux adversaires se battaient de toutes leurs forces. D'un côté, il y avait un Glatorian de feu, et de l'autre, un Glatorian de la glace. Les deux combattants luttèrent jusqu'au moment où le Glatorian rouge parvint à faire lâcher son bouclier à son adversaire.
-Ce guerrier rouge se bat avec le courage d'un vrai Toa, commenta Mata Nui.
Le Glatorian blanc se battait à présent à coups de hache. Le combattant de feu para un de ses coups et le frappa avec son bouclier. Le guerrier de glace effectua un vol plané, perdit son arme, percuta un rocher et s'effondra.
-Il a gagné ! hurla un Agori de feu.
-Debout, Strakk ! cria un Agori de la glace
Des cris de joie retentirent. Les villageois de Vulcanus acclamèrent leur champion.
-Ackar ! Ackar ! Ackar !
Ackar s'approcha du Glatorian vaincu et pointa son épée sur lui.
-Abandonne, dit-il. Tu es à moi, et ce n'est pas favorable pour toi.
-D'accord, grogna Strakk. Tu as gagné.
Ackar rangea son épée.
-Tu pars avec ton honneur intact et moi, avec ton bouclier, fit-il en se retournant et en prenant le bouclier de Strakk. Je suis victorieux !
Il repartit.
Furieux, Strakk se releva et empoigna sa hache.
-Attention ! cria un Agori de feu.
Strakk lança sa hache. Ackar se retourna et leva les deux bouclier juste à temps pour être balayé. Il percuta un rocher, perdit ses armes et s'effondra.
Strakk s'approcha et reprit son arme.
-Vous appelez ça l'honneur ? s'écria Mata Nui. Il a clairement perdu !
-Nous sommes juste des Agori, dit Raanu. On n'est pas faits pour combattre un Glatorian.
Strakk leva sa hache, prêt à l'abattre sur Ackar.
Mata Nui sauta, fit un saut perilleux avant et atterrit devant Strakk.
-Tu as admis ta défaite, lança-t-il. Laisse-le ou bats-toi contre moi aussi.
Le Glatorian de glace lui lança un regard de haine et repartit.

Loin de là, les Scarab assistèrent à l'atterrissage d'une seconde météorite. Ils furent tentés d'aller voir, mais ils se souvinrent de la dernière fois et repartirent.

Trois Skrall assistèrent égalemet à la scène. Ils se précipitèrent dans un canyon. C'était là que la météorite avait atterri.
L'un d'entre eux remarqua plusieurs petites grottes. Il fit signe à ses compagnons de se séparer et partit en explorer une au hasard.

Le second Skrall était sur le point d'en explorer une à son tour quand il lui sembla entendre une sorte de cri. Il se retourna et cria à son tour avant d'être pris.

Le troisième Skrall entendit le cri de son compagnon. Il se précipita, mais ne le trouva pas. Il ne vit qu'une ombre étrange, qui ressemblait à un être composé de deux Skrall.
Soudain, l'ombre bougea. Le skrall se retourna, mais ne vit rien.
Tout à coup, il sentit une main se refermer sur lui et le tirer en arrière. Il se retourna et resta figé de stupeur. C'était l'ombre qui le tirait, grâce à une sorte de main qui sortait de son ventre.
Il hurla de terreur.
Puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
kévinuparu
esprit divin
esprit divin
kévinuparu


Vierge Messages : 1082
mata : 1339
Réputation : 32
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Murviel-les-béziers

[fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) Empty
MessageSujet: Re: [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui)   [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:10

Pouaaaah, trop, et c'est ariale ça?
Revenir en haut Aller en bas
Iruini
esprit divin
esprit divin
Iruini


Capricorne Messages : 579
mata : 704
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 26
Localisation : Sur Bara Magna, à la recherche de Mata Nui (mais, bon sang, où est donc ce fichu masque ???)

[fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) Empty
MessageSujet: Re: [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui)   [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:20

Non, c'est pas Ariale.
Tu devrais relire l'épilogue du tome 1.

EDIT : voici la partie 3 :
Teridax tituba légèrement. Cette nouvelle forme n'était pas luxueuse, mais elle lui permattrait sans problème de conquérir cette planète. Lorsqu'il avait absorbé ces trois Skrall, leur puissance s'étaient ajoutées à la sienne, ainsi que leurs connaissances. Ainsi, il avait appris bien des choses sur Bara Magna.
Il tituba à nouveau. Mais ce n'était pas à cause de sa forme. Il le sentait bien. Depuis qu'il était arrivé, il avait senti la présence d'un être sage, honorable, puissant... Bref, d'une sorte de Takanuva Glatorian.
Takanuva ? Est-ce vraiment le nom qui convient ? se dit-il.
Il sentait cette aura de bien qui émane d'habitude des plus grands héros. Et le pire, c'est qu'il avait déjà senti cette aura quelque part.
Il ne mit qu'une fraction de seconde à réaliser à qui elle appartenait.
-Il est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) Empty
MessageSujet: Re: [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui)   [fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fan-fic]la rébellion (tome 2 : Mata Nui)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fan fic]La rébellion
» [fan-fic]Bionicle Destinée RPG (tome 2)
» [fan-fic]Bionicle Destinée RPG (tome 3)
» [Fan-fic]Bionicle RPG Destinée (tome 4)
» [Fan-fic]Bionicle RPG Destinée (tome 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE DESTINÉE :: Le Travail des Fans :: Fans Fictions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Jouets