BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


salutation Invité bienvenu dans la destinée !!
 
GalerieRechercherAccueilDernières imagesle portailS'enregistrerConnexionRPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 8

Aller en bas 
AuteurMessage
ariale
esprit divin
esprit divin
ariale


Poissons Messages : 938
mata : 2543
Réputation : 21
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 29
Localisation : chez les vorox

Chapitre 8 Empty
MessageSujet: Chapitre 8   Chapitre 8 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 12:12

Chapitre 8 :

La première chose que Tarduk remarqua, c’était qu’il faisait chaud. Vraiment chaud. Cela n’avait pas de sens quand on pensait que la dernière chose dont il se souvenait était qu’il était sur le point d’être gelé sous la rivière de Dormus. La deuxième chose qu’il remarqua fût le fait qu’il avait la bouche pleine de sable. Il se demandait où il pouvait bien se trouver. Cela excluait les bords de la Dormus, étant donné que le sable y était parfaitement absent.

Avec un peu de réticence, il souleva sa tête. Il se trouvait dans le désert et était entouré de ruines. Apparemment, une immense bataille avait récemment eu lieu ici.

Tarduk se leva mais fût frappé d’une vague de vertige. Quand ses esprits lui revinrent, il regarda autours de lui. Immédiatement, il vît Crotesius et Kirbold. Tous deux étaient inconscients, mais vivant et apparemment indemnes. Kirbold était couché à coté d’un gros morceau de pierre à demi enfouis dans le sable. Il y avait des gravures sur ce caillou. Tarduk déblaya le sable et lu « Arène Atero ».

« Pardon ? » fût la première pensée de Tarduk. C’était impossible. Quand il était parti vers le nord, le tournoi était sur le point de commencer et l’arène était entière. Qu’est-ce qui aurait bien pu faire une telle chose ?

Tarduk fouilla frénétiquement le sol afin d’y extraire un indice. Il vit des armures et des armes de Glatorian éparpillés tout autour, des signes évidents de lutte. Il y avait également un bouclier Skrall planté dans le sol comme une bannière de victoire.

Les Skrall avaient donc attaqué et détruit Atero. Et maintenant ? Avaient-ils attaqués tous les villages, un par un ? Ou alors, ils étaient peut-être partis au nord pour trouver l’endroit même qu’ils recherchaient ?

Des mots résonnèrent dans sa tête. Qu’un, peu de temps auparavant, lui avait dit « La pierre est déjà inflexible. Donnez-lui le pouvoir des grands êtres, et le monde n’est plus en sécurité. ».

Il avait le vague souvenir d’une arche, d’une dalle de pierre et de quelqu’un qui lui parle. Et puis, il se concentra sur cette l’arche et, soudain, tout lui revînt ! Il avait été captif du Seigneur des Eléments de l’eau ! Puis la rivière avait commencé à geler. Le Seigneur de l’eau avait donc été contraint de fuir, et quelques instants plus tard, les bulles d’air qui avaient gardé les Agori vivants avaient disparu.

Désespérément, les trois Agori avaient commencés à nager vers la rive. Même en se donnant à fond pour s’échapper, ils avaient ressenti un trouble de l’eau venant du haut du courant. Tarduk s’était alors retourné et avait vu une forme noire énorme se ruer vers eux sous l’eau. Tandis que cette masse se rapprochait, il avait compris que c’était une dalle massive de roche. Il avait à peine eu le temps d’analyser la situation qu’il était tombé hors de l’eau. L’instant d’après, il y avait eu le bruit d’un grand impact et des fragments de glace s’étaient envolés par-dessus la rivière. L’énorme rocher avait brisé une vague venant en sens inverse en une multitude de fragments de glace.

Tarduk s’était levé. Au début, il avait cru s’être frappé la tête en atterrissant. Debout devant lui, une image miroir de lui-même était faite dans la roche. Mais quand ce double parlait, ce n’était pas sa voix, mais les tons d’un Skrall.

« Retournez d’où vous venez », avait dit le double de Tarduk. « Tu n’est pas d’ici. Le labyrinthe est ma conquête, pas la votre. ».

« Nous ne cherchons pas à faire n’importe quoi » a déclaré Tarduk. « Nous cherchons simplement des réponses. »

« Et certain d’entre nous ne sont même pas sûr que les questions aient lieu d’exister », avait trouvé nécessaire d’ajouter Crotesius.

Tarduk avait prévu une attaque de son double. Au lieu de cela, il avait dit « Vous avez rencontré beaucoup de dangers, n’est-ce pas ? Vos demeures doivent vous manquer. ».

Crotesius et Tarduk n’avaient rien dit. Kirbold avait juste hoché la tête.

« Alors je ne vais pas retarder votre voyage », avait dit celui qui était en réalité le Seigneur des Eléments de la Pierre. « Mais je vous préviens. La pierre est inflexible. Donnez-lui le pouvoir des grands êtres, et le monde n’est plus en sécurité. Cette puissance est à moi, et à personne d’autre. Voyagez sûrement et découvrez ce que vous devez découvrir. Ne prenez rien avec vous, et ne revenez jamais. » Avec cela, la statue de pierre s’émietta en poussière.

« Peut-être qu’il est temps de rentrer à la maison » avait déclaré Crotesius.

« Non, pas après ce que nous avons fait jusqu’ici » avait déclaré Tarduk. « Nous sommes proche de la fin, je le sais.

Les trois Agori avaient voyagé le long de la rivière, en gardant un œil vigilant sur l’attaque d’un autre Seigneur des éléments ; Quelques heures plus tars, ils avaient atteint la zone supérieur. Là, devant eux, une arche massive ornée de sculptures fleuris se dressait. Rédigé à travers le sommet de l’arche, des mots « Esprits à souhaits » étaient écrits en Agori.

Tarduk avait été stupéfait à cette vu. « Je pensais que c’était juste une légende. »

« Vous avez entendu parler de cela ? » avait demandé Crotesius.

« Selon l’histoire, celui qui passe par cette arche obtient le vœu le plus cher de leur esprit, ou quelque chose comme ça. Si cela fonctionne, nous pourrions peut-être aller là où nous voulons aller tout de suite, sans avoir à voyager à pied. Ca vaut la peine d’essayer. »

« Ne me regarde pas comme si nous avions d’autres choix, de toutes façons » déclara Kirbold. « Il n’y a aucune façons de contourner cette arche. «

Les trois Agori avaient donc pénétrés sous l’arche. Il y avait eu un éclair de lumière, puis l’obscurité totale et complète. Jusqu’au moment où Tarduk s’était réveillé dans le sable. En fait, l’arcade était un appareil de téléportation, exactement le genre e chose que les Grands Etres auraient pu construire. Il a été conçu pour analyser l’esprit de toute personne passant en dessous et pour l’envoyer là où il voulait aller. Où peut-être là ou les Grands Etres voulaient qu’ils ailent. Il n’y avait aucun moyen d’en être sûr.

« Mais pourquoi ai-je fini ici ? » se demanda Tarduk. « Je voulais aller au labyrinte. Je voulais des réponses. Avais-je simplement, au fond de moi, le désir de rentrer chez moi ? »

Croteius et Kirbold étaient sur pieds, maintenant, et regardaient les ruines d’Atero. Tarduk savaient qu’ils voudraient retourner à leur villages. Mais il savait que, lui, se dirigerait de nouveau vers le nord. Il le fallait. Cette fois, il y aurait sous l’arche ce qu’il cherchait. Il allait résoudre une énigme qu’un être très puissant cherchait également à résoudre. Il voulait trouver les réponses.

Tarduk s’était tourné vers le nord. Son destin se dressait devant lui, il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
https://bionicle-destin.forumactif.org
 
Chapitre 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE DESTINÉE :: BIONICLE :: BIONICLE : GENERAL :: Séries en lignes :: L'Énigme des Grands Êtres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Jouets