BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


salutation Invité bienvenu dans la destinée !!
 
GalerieRechercherAccueilDernières imagesle portailS'enregistrerConnexionRPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ariale
esprit divin
esprit divin
ariale


Poissons Messages : 938
mata : 2543
Réputation : 21
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 29
Localisation : chez les vorox

Chapitre 8 Empty
MessageSujet: Chapitre 8   Chapitre 8 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 21:21

Chapitre 8

Toa Helryx avait pris une décision.

Seule dans sa prison, avec comme seule compagnie les pensée du Makuta Teridax et un portrait du Makuta Miserix, elle avait le temps de réfléchir. Teridax avait décidé de lui dire ce qu'il comptait faire – exploiter les capacités du corps du Grand Esprit afin de conquérir d'autres mondes. Elle savait qu'il en serait capable, à moins d'être arrêté.

Mais comment ?

La réponse évidente se trouvait dans les Matoran. Il y avait sûrement une connexion entre leurs actions et la santé du corps robotique qu'ils habitaient. Aussi simplement, s'ils arrêtaient de travailler, le robot mourrait, et Makuta Teridax avec lui. Seul problème, Teridax ne saurait tolérer une telle attaque. Il éviscérerait sans doute quelques Matoran, de façons particulièrement écœurantes, jusqu'à ce que les autres abandonnent. Aussi brave qu'ils fussent, les Matoran ne pourraient résister longtemps devant les souffrances de leurs amis.

Il y avait, bien sûr, un autre problème. La mort du robot entraînerait la mort de tous ceux qui y vivaient – Matoran, Toa, Vortixx, Skakdi, et tous les autres. La planète extérieure n'avait aucune terre, et il n'y aurait nulle part ou fuir dans ce cas. Les habitants de l'Univers Matoran faibliraient ou resteraient mourir dans les ténèbres.

En tant que chef de l'Ordre de Mata Nui, Helryx avait souvent eu à envoyer des agents dans des missions-suicide. C'était une formalité de son travail. Mais pouvait-elle décider d'envoyer un univers entier dans sa tombe ?

Oui, décida-t-elle. Elle le pouvait.

Teridax devait être arrêté avant d'avoir tué ou asservi des milliards d'innocents dans l'univers au-delà. Elle n'était pas certaine qu'elle pourrait l'abattre, mais elle devait essayer. Sa prison se trouvait près d'une aire sensitive, dont la destruction serait suffisante pour détruire le Makuta. Un souffle Nova de son pouvoir pourrait l'endommager suffisamment. Même si elle pourrait uniquement le perturber, peut-être que d'autres pourraient finir le travail à sa place.

Elle ferma les yeux et concentra tout son pouvoir. Elle mis de côté tous ses doutes et ses regrets. Helryx ferait ce qu'elle avait toujours fait : tout ce qui était nécessaire.

Un bruit incroyablement bruyant brisa sa concentration. Teridax avait-il déjà découvert ce qu'elle comptait faire ?

L'instant d'après, un mur se brisa. Deux Matoran sortaient des décombres, avec le Toa Nuva Lewa et un être que Helryx pensait ne jamais revoir : Toa Tuyet.

« Toi ! » lança la dirigeante de l'Ordre. « Que fais-tu ici ? »

« De rien, » répondit Tuyet. « Je ne savais pas que tu était enfermée, Helryx. Juste retour des choses, vu la manière dont ton espèce m'a emprisonnée pendant des siècles, n'est-ce pas ? »

Helryx observa Lewa. Tuyet, libérée, était une menace potentielle. Peut-être que si le Toa Nuva de l'Air et elle agissaient assez rapidement, ils pourraient éliminer la Toa rénégate. Mais Lewa ne faisait pas attention à Helryx. Au lieu de cela, il semblait fixer le portrait de Miserix. Le Makuta Teridax avait transformé son vieil ennemi en peinture murale dans un acte de meurtre unique et répugnant.

« Lewa ? Que faites-vous ? » demanda-t-elle.

Le Toa de l'Air l'ignora. Au lieu de cela, il murmura, « Intéressant. Pas mort, mais tellement convaincu qu'il l'est qu'il pourrait aussi bien l'être. »

« Ne fais pas attention à lui, » dit Tuyet. « Ce n'est pas Lewa. Je ne suis pas sûr de savoir qui c'est, je sais seulement que c'est lui qui nous a guidé jusqu'ici. Et maintenant que nous sommes ici, je suis sûre que nous pouvons trouver un moyen d'utiliser notre arrivée à notre avantage. »

Helryx se retourna vers Lewa. Le Toa de l'Air avait les yeux fermés et levait le bras droit. Mais aucun cyclone ne sortit de la paume de sa main. En fait, il ne se passait strictement rien.

Puis quelque chose arriva.

Le portrait de Miserix se voila, comme s'il essayait de se couvrir lui-même. Un instant plus tard, Makuta Miserix se trouvait lui-même dans la chambre, dans toute sa gloire de reptile. Le Makuta semblait ébahi, puis ses yeux tournèrent au rouge.

« Où est Teridax ? » hurla-t-il, si fort que les murs de la salle en tremblèrent.

« Et bien, » dit Tuyet, « c'était une surprise. »

« Taisez-vous tous, » répliqua Helryx. Elle se retourna vers les deux Matoran. « Hafu, Kapura... Vous êtes en danger ici. Retournez à Metru Nui et faites passer le mot à la résistance. Dites-leur d'être prêts à agir, et dites-leur... de faire la paix avec eux-même et avec le Grand Esprit. »

Hafu fit un pas en avant, en essayant de réclamer de rester. Mais Kapura le pris par le bras et secoua la tête. Il n'y avait pas de combats à venir où ils pourraient agir... d'une certaine manière, il savait que cette Toa de l'Eau laissait comprendre que la fin du monde était proche.

C'était alors au tour de Lewa Nuva de parler. « Un message doit être envoyé. Mata Nui doit être préparé. »

« Qui êtes-vous ? » demanda Helryx.

« Vous me connaissez sous le nom de Tren Krom, » dit le Toa. « Tout comme Tuyet, je me suis récemment échappé de ma prison. Il me reste une tâche à exécuter. »

Il s'avança devant Helryx, arriva prêt d'un mur, et le tira. Un petit assemblage de machineries avait été caché derrière. Alors qu'il commençait à manipuler les commandes, Helryx, Tuyet et Miserix se précipitèrent de l'en empêcher.

« Arrêtez ! »

Tout le monde dans la salle se retourna pour voir qui avait parlé. Brutaka et Axonn se trouvaient dans le mur ouvert. Brutaka lévitait et une aura verdâtre l'entourait. Le bras gauche d'Axonn s'y tenait en vain. Ils semblaient tous deux sortir d'une guerre.

« Tren Krom doit faire ce qu'il compte faire, » dit Brutaka. « Les trois qui ne doivent en former qu'un. Cet univers doit vivre pour qu'un monde puisse être à nouveau complet. »

« Cet univers doit mourir, et Teridax avec lui ! » répondit Helryx. « Axonn, Brutaka, je vous ordonne de soumettre ces trois-là. »

Brutaka sourit. « Nous ne recevons plus d'ordres de votre part, Toa Helryx. Nous recevons nos ordres de la destinée. »

« Je tenais à te faire savoir, » ajouta Axonn. « Brutaka a son propre 'Nous' ces jours-ci. C'est une longue histoire. »

Tuyet n'y faisait plus attention. Elle écoutait attentivement Tren Krom. Quel que soit le message qu'il envoyait, celui-ci était inaudible, mais à certains moments il arrivait à Tuyet de percevoir ce qu'il murmurait. Pour l'instant, elle avait réussi à distinguer les mots « Ignika » et « Armure d'Or ». Ils étaient tous deux intrigants, c'était le moins qu'on pût dire.

« Assez parlé, » cracha Miserix. « Teridax se trouve dans cette coquille de métal, elle doit donc être détruite, avec tout ce qui s'y trouve. »

« Ne commence pas ce que tu seras incapable de terminer, » le prévint Tuyet. « J'ai peut-être une utilité pour cet univers. »

« Brutaka, Helryx a peut-être raison, » dit Axonn. « Peut-être est-ce la seule manière sûre d'arrêter Teridax. Peut-être est-ce ce que Mata Nui veut que nous fassions. »

Devant les yeux choqués de Kapura et Hafu, des lignes de batailles se formèrent. D'un côté se trouvaient Helryx, Miserix et Axonn. De l'autre se trouvaient Tuyet, Lewa Nuva et Brutaka.

« Si nous en sommes là, alors qu'il en soit ainsi, » dit Brutaka. « Alors, pour sauver cet univers... Axonn, Miserix et Helryx doivent mourir. »
Revenir en haut Aller en bas
https://bionicle-destin.forumactif.org
Exo-6
agori
agori
Exo-6


Messages : 36
mata : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2009

Chapitre 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 8   Chapitre 8 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 0:57

Les sources s'il te plait, merci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 7
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE DESTINÉE :: BIONICLE :: BIONICLE : GENERAL :: Séries en lignes :: Le Règne des Ombres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com