| [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ryooo esprit divin
Messages : 898 mata : 1144 Réputation : 8 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:06 | |
| Norik était fatigué . Et Kaïta était fatiguant . Dans un élan d'impuissance Norik lacha son arme .
-Rah ! Toa du feu TU abandonne et tu me laisse vainqueur !
Norik sombrait dans un profond désepoir. Personne ne pourrait le sauver . PERSONNE .
Kaïta savourant l'instant d'être enfin arrivé à maitriser ce toa qui lui avait tout de même donner du fil à retordre, chargea son lanceur Kanoka ?
*Puissance 10 = Mortelle*
Il ajusta son tir . Et .... Il entendit un cri .
*** ** *
-Maitre Tuma .
-Stronius ?
-Maitre Tuma , J'ai réussi à enfin trouver le repaire des Vorox .
-Enfin ? Magnifique !
-Maitre ! J'ai aussi réussi à faire kidnapper ce petit agori du nom de Metus . Mais l'autre Agori . Berix vous avez des nouvelles ?
-Merveilleuses ! Stronius ! Merveilleuses nouvelles !
-De quoi s'agit il ?
-Hmm.tu le saura bientôt grand guerrier .
*** ** *
Takanuva n'en revenait pas . Il venait d'en apprendre plus ici sur cette planête que tout vivant. Il avait demandé à un petit agori d'écrire . Raanu conclu son histoire par ces petits termes:
-Il faudrait que tu nous aide Takanuva. A vaincre TUMA le méchant ! | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:06 | |
| L'air fusionnait avec la terre , chaude , brûlante . Le sable se faisait roi . Les dunes était immenses et nombreuses. Les canyons impassibles . Bara-Magna tout entière était de sable . Bara-Magna . C'était ainsi que se prénommait la planête , que voulait avoir ce grand ténébreux et puissant Makuta . Bara-Magna fut le point d'impact de Xia . Quant celui ci ouvrit les yeux . Il était entier . le B.I.R aussi . Le sable lui piqua les articulations . Xia leva son bras et prit son bouclier sur le sol . Il l'accrocha à son avant bras .
Xia marchait depuis une heure environ . | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:07 | |
| Gresh arriva dans l'arène . Il était applaudit de quelques agori courageux qui ne craingraient pas les terribles Skrall. Dès son entrée Gresh semblait mal à l'aise. Le Skrall faisait tounoyer son épée . Gresh s'avança et son pied heurta une pierre . Il tomba et s'effondra de tout son poid . Le Skrall ne put s'empécher de glousser .
-Ha ! Le grand Gresh ! ...HAAHA ...
Gresh se releva . Il était furieux . Son honneur était mis en jeu et dès le début il avait échouer . Il prit son bouclier . et son thornax lanceur. Dans les tribunes , Strakk observait . Metus était excité . Et alors arriva Takanuva dans les tribunes . Son imposante stature fit trembler les agori qui s'écartèrent pour le laisser s'asseoir . Metus était assis àcoté de Takanuva . Et Raanu arriva après le Toa de Lumière .
-Metus ! Comment va tu ! voici Takanuva ! C'est un géant ! il est puissant . Et il est de notre coté ! Et il voulait voir un match dans l'arène sans y participer !
Strakk reluqua Takanuva et ne put s'empécher de dire :
-Et ben ! Balèze le type !
Takanuva sourit .
-cher ami ... Tu me semble ..Glacial .
Strakk fit grise mine .
-A qui le dite vous .
Takanuva lui tapa l'épaule !
-tu peut me tutoyer ..Ami ....
-Strakk ! Glatorian de Glace !
-..oui , je m'en doutais un peu .
-Je suis pas ton ami .
Takanuva soupira . Et metus s'empressa de dire :
-Takanuva , il ne faut pas lui en vouloir ...Il est tonchon et méchant .. C'est dans sa nature .
Takanuva écarquilla les yeux .
-Méchant ?
-Disons Perfide, ajouta l'agori de Glace.
-Perfide ?
Strakk se retourna .
-EH OH ! LAISSEZ MOI EN PAIX ! LE MATCH VA DEVENIR INTERRESSANT .
Gresh virevolta dans le ciel essayant de frapper le glatorain de pierre . Mais celui ic était trop rapide . Trop vif . Trop fort . Trop ..Skrall?
Takanuva pouffa .
-Raanu ? Metus ? Personne n'aide se Pauvre Combattant . ?
-Bah .;Quelqu'un peut l'aider mais ..personne ne le fait car les skrall sont trop puissants .
-Et ...
Mais takanuva ne finit pas sa phrase que le skrall attaqua Gresh . Le sol remplie de Gravillon semblait vouloir aspirer Gresh . Et Skrall , frappa vite et fort . Gresh s'éffondra . En toute logique le combat aurait du cesser . Mais Le Skrall s'avança pointa son épée sous le casque de Gresh et lui dit :
-Adieu , Gresh . Combattant . Misérable .
Gresh se replia attendant le coup fatal .
Takanuva saisit alors Strakk par l'épaule le soulevant au dessus de tous . ET Dit .
:
-Stop ! le Glatorain de Glace Strakk S'oppose au Skrall !!!
Le temps que Strakk réagisse.. Il était déja par terre dans l'arène . Takanuva l'avait jeter du haut des tribunes . | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Le cri était celui d'un matoran . Il s'appellait Ixi . Il avait reçut des pouvoirs . Il ne savait pas comment s'en servir . Mais par les émotions . Lesp ouvoirs se réveillent.
Kaïta n'en croyait pas ses yeux à luminescence. Sn Kraata chenille infecté lui même frémit .
Un matoran , plûtot un metru mataron s'interposa au moment au il tirait son disque de puissance .
Ixi courrut . Il aggripa norik . Et sa vélocité fit le reste. Mais le disque poursuivit sa cible . Ixi sortit son épée . Et criant haut et fort :
-MATA NUI !!!!!!!!!!
Il frappa .
Kaïta en était abasourdi ! Un matoran ! Il veniat de dévier son disque ultime ! S'en était trop . Il se retourna et vit les autres matoran de lumière.
D'un grand bond vers l'avant il s'aggripa au mur et partit en laisant une menace fictive :
-Je reviendrais !
... Turaga Thou arriva au pas de course.
-toa Norik ? Toa NORIK !
-Hum....répondit le toa encoreun peu sonné de son combat.
-Vous avez été magistral ! Bravo !
-Meer..Ciiii ..Mais je crois que je vais ..
Il tomba la face la première sur le sol .
Vhisola partit chercher des matoran soigneurs . Turaga Thou s'approcha de Ixi .
-Il est clair , très clair que tes pouvoirs sont multiples et qu'ils se sont améliorer. Il est aussi clair que tu doit être le matoran . Le seul et unique matoran de la légende ancienne .
-Je ne crois pas Turaga . Mon histoire est simple . j'ai mit en Kraata , Il ma transformé en "héros" .. C'est tout.
-Kraata ?
-Oui mais ..Je me sent merveilleux aujourd'hui.
-Tu as de quoi tu as sauver le plus puissant toa du feu . Tu dois être celui de la légende !
-Les légendes sont des mythe turaga . Aucun Bionicle ne croit au mythes ...
-AUcun ? De mon temps ! Toa Vakama disait :
"les legendes sont uniques . Les légendes sont vrais . Les légendes sont de puissant événements . "
-Et alors ?
-TU es un puissant événement ! répondit avec fougue le turaga !
-Mouais peut être..
-En tout les cas ! Mon gars ! t'es le meilleurs ! s'écria Ahkmou ! Qui avec ses Griffes , de onua veniat de porter Ixi en l'air .
Et les matoran s'agitèrent .
Et ils étaient joyeux .
Et Ixi avait prouvé qu'il avait ses pouvoirs . | |
|
| |
ryooo esprit divin
| D'abord cette odieuse impression que l'on nous à bousculer . Puis cette désagréable sensation de sable dans la bouche . Et enfin un coté endolori qui lui faisait mal . Voilà ce que ressentait ce cher Strakk . De la haine aussi Pour ce foutu géant de Takanuva .Même pas venu l'aider ...
Strakk se relève et prend son hache . Décidé à faire demi-tour et à laisser Gresh se faire exécuter. Après tout , lui qu'est ce que sa lui rapportait ?
Mais le Skrall , furieux d'être intérrommpu en pleine action , se jette sur le pauvre Strakk .
-Eh ! Mais laisse moi tranquille , je me barre de l'arène ! Lache moi ! Pourriture de Roxtuxien !
L'insulte ne passa pas .
-Tu te crois puissant Vermine ?
-Répète un peu ça ?
-Vermine !
-Comment ose tu ! Rugit Strakk ! Menaçant à présent Skrall avec son arme .
-Comment j'ose quoi ? tout le monde le sait Tu n'es qu'une Verminette ! Le combat commence . Coup très fin et bien placés du coté de Strakk . Esquivve et réplique du Skrall . Le combat état acharné . Quand Soudain une voix profonde se fit entendre.
-SA SUFFIT !
Un voix de géant .
Strakk tourna la tête pour voir qui avait élevé la voix. Son inadvertence lui couta un coup de poing dans la nuque . Strakk grogna , il n'avait plus de force. Et le Skrall gagnait en puissance par sa colère à vaincre.
-SA SUFFIT ! redemanda la voix de Takanuva.
Cette fois ci ce fut Skrall qui détourna la tête . Au prix d'une bonne baffe dans le masque .
-Héhé ! Marmonna Strakk ! Tu perd de force Skrallounette ?
-Attend un peu .
Et se battant aux côtes à côtes ils luttaient . Mais Cette fois ci Tkanauva bondit des tribunes . Son MidakSkyblaster de lumière activé. En directions des combattants ! *** ** * Xia était épuisé . Depuis des heures , ils n'avait rencontré que des troupeaus de Scarabax. *Y'a rien sur c'te fichue planète* Il ne pensait pas si bien dire. Il venait d'apercevoir un Vorox . *ENFIN ! Un être vivant * *Pourquoi diable me fonce -t-il dessus ? *
Le vorox avait enfin sentit sa proie . Le beau petit tat de ferraille qu'était le B.I.R .
*Oh non ! Je ne sais pas ce que tu es ! mais tu touche pas à mon petit B.I.R ! *
**** *** ** * - -Ixi , les temps sont truoblés . J'en ai peur . Des troupes de rahkshi afflue . Des bohrok ressurgissent des sols . Des rahi incontrôlables refont surface. Il faut qu tu nous aide. Il faut que tu retrouve le grand esprit mata nui .
-Mais Turaga je le veux bien mais qui ..qui m'aidera ?
-Personne . tu devra être fort. Les autres matoran de lumière doivent rester ici . Car leurs Place est ici . Toi ta place est ailleurs . Tu es Différent , IXI . Différent.
-Et où ce trouve Mata nui ?
-hmmm.Là encore ...Il faudra trouver .
*** *** **
-LEWA ! LEWAAA! Hurlait tahu !
Le toa du feu avait perdu de vu le toa de l'air dans ce tumultieux labyrinthe .
-TAHUUU! Je suis là ! en haut !
-Lewa ! enfin faut pas me faire peur ! J'ai cru être le dernier toa nuva encore actif...
-Non je suis encore là ! Regarde ça !
-Mais c'est un ..
-.. TRansfigurateur de particule. Incroyable ..Je pensais que Pohatu les avait tous détruits !
-Oui ...
-Ce chers Nuparu l'a sans doute créer pour quelque chose..Mais pourquoi ?
-Hummm tahu . Attend ..ce n'est PAS un transfigurateur de particules . C'est un miroir .
-un miroir ?
.... | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:09 | |
| Takanuva était grand ; imposant , courageux . Et l savait manier le pouvoir de la lumière comme personne . Le Skrall dès qu'il vit la boule d'or sortir du midk de Tkanuva se mit à décamper. Et Strakk fut pour la première fois reconnaissant . Du moins reconnaissant pendant 5 secondes après quoi il déclara aux Skrall :
-Eh ! SKrallouou Pauvre niais ! Viens te battre contre ...mon ..HUMM ami ?
Takanuva se mit à rire . D'un rire chaleureux . Il prit la main de Strakk est lui annonça :
-Bien , même si tu parrait un peu Rustre ...Tu me semble excellent pour une formation de combattant.
-Une quoi ?
-Un formation . Strakk . Tu va devenir le plus puissant Glatorian ..Du moins si tu m'écoute ... | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:10 | |
| -Drôle de miroir , fit Tahu , plein de touches et de boutons multiples sur les cotés.
-En effet Tahu . Ce qui est étrange c'est que l'on ne vois pas notre propre reflet dedans ... , c'est une espèce de grotte.
-L'endroit où makuta se cache?
-non Tahu , regarde ! Ce que l'on voit n'est pas une grotte , c'est le ciel grisatre de metru nui .
-hmm et donc ce que l'on croit être des pierres , sont finalement des étoiles.
-Possible.
-allons dire ça au turaga !
Metus était enchanté.
-C'est Vrai Takanuva ! VOUS allez entrainez Strakk !
-Bah , tout porte à y croire !
Durant autant d'action , Gresh était rester dans son coin . Seul .
Takanuva va vers lui et demande :
-Ami ! Comment te nomme tu ?
Gresh tremblota un peu .
-Je Je je je m'a.a.a. ppppelle Gre GRe gre GResh ...bégailla -t-il .
-Faut pas avoir peur ! Je suis peut être grand mais pas méchant !
-Je je je je n'ai pas du tout......PEupeupeu peur de vous .
-Vraiment ? allons viens Gresh ! Tu est certainement uun être courageux !
-MerMER...ci ..begailla Gresh.
-La belle affaire , rigola Strakk , Nous voici avec "le Baigailleur" . Et il rit sottement .
Takanuva s'approche de lui le saisit à la taille et le soulève.
-Ne te moque plus jamais de quelqu'un d'autre ! PLus jamais
-hum...oui je veux bien ..je peut redescendre !!!
-Faut voir ... Présetne tes excuse au COURAGEUX Gresh.
Strakk s'enquit de le faire. De toute sa vie , il n'aura jamais était encoreaussi gentil qu'aujourd'hui . Et ce n'est que le commencement . | |
|
| |
ryooo esprit divin
| L'ombre de Kaïta se montra sur un sombre mur .
-Ainsi tu as échouer Kaïta !
-Monseigneur , le matoran avait des super pouvoirs.
-Matoran ! Pauvre gueux sans forces !
-Maître je ...
-Cesse tes enfantillages Ka¨ta ! Cela suffit .
-Maitre ...
-Assez ! Je vais te donner une mission . Important car tu es le plus puissant être jamais connus a part moi .
-Merci de votre compliment Maitre .
Makuta souriait . Car il savait que là où irait ce pauvre malheureux serait sans doute le dernier endroit qu'il verrait de son vivant . Makuta allait devoir se reposer à présent . *** *** Xia esquiva l'attaque du vorox . Le vorox était vif rappide fort puissant et agile . ce qui compliquait le sort du B.I.R qui lui était Petit lent , gros et pas térriblement bien armé. Mais le B.I.R Avait Xia. Et Xia Avait de nombreux pouvoirs . Ainsi il agita les émotions du vorox . Celui ci tourménté par tant de haine ne pu se résoudre àlaisser "tomber" sa proie . Se tenant la tête le Vorox divaguait en poussant des cris .
Xia prit son bouclier griffes et frappa le vorox . Celui ci pouvait être maintenant tranquille . Il allait dormir jusqu'au couché du soleil.
*** ** *
-Et quelle sera ma mission Maitre sompteux des ténèbres ?
-Arrête de me complimenter cela est très fastidieux . ta mission ..sera d'aller dans le gouffre .
-Mais le gouffre..
-Pour y retrouver le guerrier qui fera ma fierté .
-Qui ?
-Tu devra réactivé , le célèbre seigneur de guerre , le barraki ..Carapar .
-Carapar mais êtes vous conscient que..
-Ne proteste pas ! FAIT le !
-Bien maître .
Et Kaïta s'en alla avec vitesse . A présent , sa mission était claire. Il devait ....trahir Makuta ... | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Et bien Strakk ! COURT ! Passe ces obstacles !
Strakk grognait .
Takanuva souriait . Il n'aimait pas non plus le sport préféré de ce cher pohatu. mais bon il était assez Rapide.
Après des jours d'entraînements intensifs , Strakk était enfin prêt. Prêt pour connaître le secret de Takanuva , mais pas seulement ce secret ci . Le secret des Bionicle de l'univers matoran . Ce secret que les Bara-magnien n'avaient pas. | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:11 | |
| Vultraz en avait marre ...Ixi était depuis trois heurs chez le turaga .
Mazeka vient prêt de lui .
-Vultraz ! Tu n'a pas à t'en fiare ! Toi ausi tu as une grande responsabilitée . Un très grande !
-Oh ça va ..il n'y a juste qu'un rahi par ici et par la bas ...
Il n'avait pas finit sa phrase que Orhkam arrivait en courant .
-Des Rahkshi ! PARTOUT ! PARTOUT !
Vultraz fronça les sourcils .
-T'as p'te bien raison Mazeka ! Finalement Va y avoir de la Baston ! et Du Kraata Grillé ! | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:11 | |
| Vultraz , dégaina l'épé de tahu . Magnifique , celle ci montrait la fierté du feu mais aussi son courage .
Mazeka sortit sa lame de Glace .
Orkahm Activa son Lanceur Cordak .
Ahkmou , s'échauffa , faisant jaillir du sol un pierre de la taille d'un petit rocher et de ses griffes il l'écrasa.
ce fut d'abord , un rahkshi que l'on aperçut . Il semblait totalement perdu dans son monde . Vultraz regarda Orkahm avec un dangereux regard .
-Une armée de Rahshki ..Hein ! Mais tu te fiche de nous ou quoi ?
Mazeka pointa son épée à l'horizon .
- Hum , vultraz ! Que fait tu de ces autres monstres ?
Vultraz dévisagea les autres rahkshi Il arrivaient nombreux tumultueux . Dangereux.
Vultraz grimpa sur son planeur amélioré.
-Je vais faire une estimation de combien ils sont à peu près !
Il décolla .
Chacun restaient sur ses gardes . Car Chacun savaient que Lehrak était la pire espèce de Rahkshi . Et là le problème ..c'est qu'il y en avait des tonnes .
*** ** *
Un bruit de moteur . Un coup de baton . Et Xia se reveilla . Ouvrant ses grands yeux , il vit devant li un agori . Sauf que pour lui il ne connaissait pas le nom d'agori . Celui ci n'arrêtait pas de gesticuler !
-Il est VIVANT ! Je te l'avait dit qu'il était vivant !
Xia se leva et l'agori courut se réfugier dans le side car du Kaxium . Le Kaxium était le véhicule que pilotait , Blue et Bleu . Deux agori excités d'aventures.
Visiblement , Il ne savait ce qu'était Xia , mais ils étaient content car " la chose " était vivante . la "chose " et son ..." MACHIN" ...
Blue , dans le siège de pilotage premier , éléva la voix pour parler à Xia .
-Bonjour ! Je m'appelle Blue ! ET VOus VOUs comprenez ce que je dit.
Xia se massa le crane , car au moment où il avait voulut parler une forte migraine s'était emprise de son petit cerveau .
Il agita la tête d'un signe positif .
Bleu , dans le side car , était joyeux !
-Il comprend ! Il comprend ! Il comprend !
Xia bougea les lêvres.
-Je SUiS XIA ! ET Voici le B.I.R !
-Enchanté Chers Xia ! Et Bienvenu sur Bara Magna .
Et alors , tout ce que le soleil avait chassé de l'esprit de l'être maléfique refit surface. Tout le discour de téridax était en lui .
-MATORAN ! s'enqui-il ! , JE VIENS DE LOIN CONQUERIR CETTE PLANète!
-Je ne suis pas MATORAN ! JE SUIS BLUE !
Cela énerva Xia , s'avançant il pris à la gorge le malheureux Blue.
-Peut importe ce que tu es ! Sache que cette planète appartiendra à l'autorité suprême de Téridax ! Le puissant !
Bleu éclata de Rire !!
-Teridax le puissant c'est qui celui là !
Xia comprit alors que ces deux agori ne connaissaient pas d'autres univers . Il reposa BLue à terre . il était furieux de s'être emporté .
-Hum , excusez de ma maladresse envers vous ..
Mais il n'était pas très bon en Excuse.
-Bon bah ! bonne route et ..MERCI ..de m'avoir sauvé..
Merci ? cela était un nouveau mot de son vocabulaire... Décidement quelle planète étrange.. | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:12 | |
| Strakk ! demanda Takanuva ! Essaye d'être fier de combattre pour ton honneur , Essaie d'être heureux de te battre pour ton peuple !
Metus arriva en plein entrainement de maniement de hache de Glace. S'approchant de Takanuva il lui dit :
-Takanuva ! Excuse mais tu sais , il y a un mois Strakk n'a pas agis avec courage . Il avait perdu contre Ackar Et il c'est rebéllé .
-Qui est Ackar ?
-Un autre Glatorian ! Du feu !
Takanuva croisa ses bras .
Il tendit le sa main vers le haut et désigna Strakk .
-tu sais metus , malgrés son caractère de gros méchant , Strak à vraiment bon coeur ..J'en suis persuader .
Metus regarda Strakk . Il tapait violamment un mannequin de paille .
-Si vous le dite...
Takanuva serra son poing , l'ombre de Strakk se raidit deint toute grise et enroula son propriétaire : Strak . Après quoi elle amena Strakk à Takanuva .
Metus avait encore la bouche ouverte.
-MAIS MAIS comment t'as fait ça !
-Lors d'une transformation mon pouvoir de lumière c'est accrue d'un pouvoir de l'ombre. J'ai apprs à le contrôlle parfaitement et je peut désormer contrôler les ombres des autres ..
Strakk leva le bras .
-GLACE hurla -t-il ! POUVOIR DE GLACE ! ALLEZ SVP ! AIDEZ MOI BON SANG ! TOUT A L'HEURE SA A MARCHER !
Son poing se rempli de neige , et il envoya la petite boule de neige fondue sur Metus . Metus cria !
-Ah c'est malin ! Sert toi de tes pouvoirs que tu as appris pour aider les autres ! AH !j'en ai plein dans les yeux.
Takanuva relacha Strakk . Et celui ci fit quelquechose de nouveau .
Il alla s'excuser auprès de MEtus .
Celui ci en resta muet . Quelle drôle de journée.. | |
|
| |
ryooo esprit divin
| De la lumière . Beaucoup de lumière . Une explosion hors du commun . Une fuite . Une survivante. Des griffes grincèrent sur le sol . L'explosion du codrex avai-t-ele tuer tous les makuta ?
Un fort mal de tête . Et tout reviens à Makuta Gorast.
Tout c'était dérouler très vite . Bitil a voulut la sauver mais il c'était fait griller par les radiations, Antroz , cramé par les rayonnement de l'explosion , et les autres , Gorast n'en savait rien . Elle se demandait juste ou elle était . Elle était allongée , et grace à ses griffes elle se releva. Et aussitôt elle sentie la terre se dérober sous ses pieds et une insuportable sensation d'étoufement la prie . En effet est venait de tomber dans l'eau . Gorast frissona . DE l'eau ! Mais où était elle tombée .?
Elle regada l'horizon , et elle vit d'immense plaques de terres flotter ..
-Mata nui ? L'île se serait décomposer ?
Elle regrimpa sur le rocher ou elle était .
Elle divaguait vers l'océan dumilieu du monde.
Et elle comprit ce qui c'était passer .
Elle venait de voir un géant méttalique . Mais bizarrement ..Il n'avait pas de couleurs dans ses yeux ..
Elle pensa profondément ...
*Makuta teridax ... * | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Vultraz survolla les troupes rahkshi .
*Wha il y en a trop pour nous quatre *
Les rahkshi s'en aperçurent . Un rahskhi plus vert que les autre arriva ! Il cria !
-A mon ordre !Formation de Tir! tirez SUR toute cible volante ennemie !
Et Vultraz se dépécha de se tirer de la avant de voir d'énorme jets de pison et de tirs laser vert se diriger vers lui .
-Mazeka ! Crér un mur de Glace ! il son hyper nombreux ! Faut réunir nos pouvoirs ! Orhkam ! Bombarde les avec ton lanceur Cordak ! Akhmou ! Va prevenir ,vite, Vhisola et IXI ! Même si il est encore en réunion avec le turaga ! Je vais chercher Toa norik et Toa Mahri Halhi ! !
Et il ne put s'empécher de prendre son lanceur de disque kanoka et de tier un disque de destruction du feu sur un rahskshi , celui ci s'écroula au sol .
-YAHOOOOO! Cria Vultraz ! 1 à 0 !!! ça c'est de l'aventure ! | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Makuta était fatigué . Makuta était faible . Makuta allait -il mourrir ?
Voilà qui arrangerais bien mon affaire pensait Kaïta .
"KAïTAAAA...Kaïta...;" Lui dit une voix téléphatique , une voix sournoire.
"ne pense pas cela Kaïta , je t'ai mal jugé ;;Kaïta AIde moi . Je te nomme Chef de mes troupes . Ta mission pour le gouffre peu bie nattendre .KaÏta tu es celui qui est le seul à pouvoir me succéder Kaïta! "
Et Kaïta ressentit un violent mal de tête.
"C'est cela ou bien tu meurt ...Immédiatement Cerveau de Limace Kraata ! "
-C'est bon Grand Makuta . Vos excuses sont parfaites et le grade dont vous me gratifier me convient . Seulement .
"Quoi ? "
-Arrêtez de me menacer dans le cerveau , c'est assez dérangeant.
"*rire de makuta* Kaïta ! Les troupes sont bientôt arriver au Colisé ! Va les rejoindre . Dirige les vers la victoire !il me faut le Colisé pour établir une vrai base de Makuta ! "
-Bien maître !J'y vais de ce pas .
Et pourtant ...Makuta Téridax , savait , q'un jour ou l'autre un de ses membres allait le trahir . Mais Qui ! La était la grande question qui affaiblissait Makuta . | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:13 | |
| Xia continuait sa route . Mais après tout pourquoi donnerait il cette planète à Téridax , bein sur c'était Teridax le puissant Teridax l'invincible Teridax ..pff toujours et encore teridax..Jamais Xia ..ou un autre...Toujours monsieur Teridax. Non mais c'est vria ! Quoi cela faisait pas longemp qu'il connaissait Teridax que déja celui ci le saoulait . Pff, Il imaginait les pauvres gars qui l'avait servit pour inalement mourrir. Il se devait de faire quelque chose. Trahir Teridax? Rassemblé une armée ici ? et Lui taper dessus ensuite ? Pff. Tout cela était confus . Pfff Vraiment confus . xia ne regardait pas le ciel. Pfff j'en ai marre ! Il n'aperçut pas la grosse masse . Pfff Il y en a marre . pfff Qui lui tomba dessus .
Stronius était fier . -REGARDER MAITRE ! J'AI CHOPE Ce PRES DE LA DUNE numéros trois !!!
Il balança Xia qui inconscient s'écrasa contre mur dans un bruit sourd.
-RAHOHOA CriatStronius ! JE SUIS LE PLUS FORT !! ROAOOA
Tuma regardait Xia .
Il venait de songer à Quelque chose. | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Takanuva , amena Strakk dans un long couloir menant dans une arène .
-Strakk ce que je vais t'apprendre est un grand secret de l'univers matoran.
-Je vois donc tu ne veut pas que cela s'ébruite ?
-Je veux surtout que tu sache à qui le confier .
-Dans l'univers matoran , Il y à comme ici six éléments .Ces six éléments sont représenté par des régions , des peuples des tribus , et des villageois . Les matoran. Mais , il y a longtemp , l'être qui avait instauré autant de bienfait s'endormit à cause d'un maléfice . Maléfice causé par le grand méchant Teridax , un Makuta. Les Toa , de grands guerriers , sont là pour protéger les villageois et leurs chefs les Turaga. Chacun de ces guerriers possède un pouvoir qu'il a dans son masque. Mais chacun de ces guerriers toa possède ausi leurs pouvoirs élémentaires. Les pouvoirs élémentaires proviennent des éléments. Tu le savait peut être.
En tout cas , ici , il y a eu un phénomène , du moins c'est ce que m'a expliqué Raanu , un phénomène qui à poussé les GRands êtres , ceux qui nous ont crées , à vous retirer cette facultées de savoir et de pouvoirs utilisé vos propres pouvoirs élémentaires.
Le secret de l'univers matoran consiste en quelques mots :
-Il faut se connaître , avoir confiance en soi , et connaître son élément.
Strakk leva les épaules .
-C'est tout? répondit celui ci
-C'est déja beaucoup continua Takanuva. Pense fort très fort à ton pouvoirs ! Snas le dire à voix haute pense le ! Il faut déclencher un automatisme qui fera que tu l'utilisera sans efforts de ta part.
Et Strakk prit son hache à deux mains . Il pensa Il pensa fort à un murs de glace. Et alors qu'il pensait , un bout de glace , d'abord fin puis épais sortit de son hache puis le mur s'éleva dasn le ciel .
Strakk ouvrit les yeux .
-C'est extraordinaire ? Comment ça marche ?
Takanuva hocha la tête.
-Les fins particules d'eau se trouvant dans l'air s'emprissone et deviennent de la Glace. mais cela marche aussi dans des climats très chauds comme ici . Sans avoir besoin de molécules d'eau.
-C'est extraordinaire ! Meric Takanuva . Tu m'a appris des choses inoubliable merci !
-Ta formation n'est pourtant pas finie! Ce n'estpas parce que tu aime ce que je t'es montré que tu es vraiment changé ! Il faut que tu devienne un HEROS !
Metus se mit à applaudir .
-Ouais ! Vive Strakk le héros !
Strakk sourit. Décidement quelle journée . ! | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Xia ouvrit les yeux . il était enchainé . devant lui se tenait Stronius . Fier comme artaban d'avoir réussi à capturer Xia.
-Alors , hurla Stronius , C'est quoi ton petit NOM !!!!!!!
Xia détourna la tête .
-Je me nomme Xia .
Stronius eut envie de le taper porr une réponse aussi juste que précise .
Mais Tuma arriva , et il ordonna :
-très chers ami pardonnez nos manières si peu amicales de vous accueillir dans notre misérable monde ...
Xia tomba sur le sol . Mais rapide comme l'éclair il roula à terre et se releva d'un air digne.
Tuma continua .
-Il y a peu j'ai reçut aujourd'hui un message , un important message de votre arrivée. Et ..
Xia lui coupa la parole :
-Votre don à vous c'est le fayotage ?
Tuma fronça les sourcils.
-Hmm, passons cette remarque désagréable , j'ai doonc reçut un message d'un trsgrand amis à moi , sur l'autre planète bleue.
Alors Xia comprit . Il compris tout .
Tuma était manipuler par un être . un être de toute puissance que même les limites n'arrêtaient pas . C'était très paradoxal. Mais cet être . C'était Makuta . | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:14 | |
| Gorast rugit :
-Makuta ! C'est lui ! C'est Makuta !!!!! Cet être affubulateur et menteur c'est lui qui dirige l'univers !
Gorast rassembla son energie . Elle fit un mouvement d'aile .
-RAh !! Cria -t-elle en décollant de son rocher .
-MAKUTA ! OU QUE TU SOIT TU VA PAYER LA MORT DE MES AMIS !
*** ** *
-Ainsi Takanuva , il faut que j'ai l'esprit d'un toa ?
-Oui , il faut de croire le protecteur des faibles ! Le Protecteur des affligés. Le Protecteur de tous ceux qui souffre à cause des Skrall ICI et des Makuta la bas !
Strakk enleva son masque . Il le posa à terre .
-bien Takanuva . Je suis prêt .
-Enfin prêt ?
-Oui .
Takanuva leva sa main sur le torse de Strakk .
Il fut enveloppé de lumière . | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:14 | |
| Ixi était la devant les rahksh il'arme à la main . Les deux toa étaient prêts à se battre. Les Matoran attendaient le debut de l'assault . Et puis soudain , Kaïta arriva . Les pieds en avant , il volait.
Il se posa devant sa troupe de soldat.
-amis Rahkshi ! J'en veux trente à gauche ! Trentes a Droite ! 120 au milieu !
Vultraz en avait mal au crâne .
120 +60 = 180 rahkshi ...
Vhisola décreta :
-Ixi , il faut que tu leurs fasse peur pour qu'il ralentisse leurs attaques !
Et Ixi se concentra. | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:15 | |
| -Ixi ? Tu fait quoi lui demanda Toa Norik ?
Le matoran avait le masque qui était devenu lumineux.
-IXI ? Cria Ahkmou ?
Kaïta souriat d'un rire niais et bête . Il déclara :
-MATORAN ! VOus n'êtes pas prêt à un assault .. SI vous m'offrez le matoran au masque lumineux qui m'a vaincu l'autre fois , alors mes troupes s'en irons et vous pourez retrouvez votre calme Habitel.
Ixi regarda les autres.
-J'y vais .pour le bien de tous .
Vishola s'interposa .
-Non nous somme tous unis. Et nous vaincrons le mal .
Ixi la repoussa .
-C'est moi qu'il veulent . Pas les autres ..Juste moi .
-Pour te tuer ! Hurla Toa Halhi ! Vishola à raison !
Ixi baissa la tête . Il repensait aux explications du Turaga.
"Seul Mata nui peut tous nous sauver . Mata nui ou Takanuva.."
-Les toa nuva cria Ixi ! Il faut que je trouve les toa Nuva !
Vultraz lui demanda :
-Et tu compte faire ça comment , y'a juste le problème des Rakshi et de leurs nombre..
Ixi , prit sa portection . Il la fit rougoiyer de lumière et d'énergie.
-Attention !
Il la jeta dans le ciel .
Kaïta regarda le projectile avec médisance.
-Ils l'ont voulut . Piller la ville et rapportez moi le matoran .
Le Clone Rahkshi secoua la tête .
-Oui maitre.
Kaïta frémit de bonheur .. On l'avait appelé Maitre ...
Et il entendit un bruit sourd .
Un craquement plus exactement .
Il vit bondir Toa Norik , qui expulsait les uns après les autres les guerriers clonés du mal.
Et Ixi .....se mit à faire ce qu'il savait faire le mieux . Il se mit à courir . | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 5:17 | |
| .. =) voilà le début de toute mon histoire ! | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 6:04 | |
| .boue... je me suis décarcasé pour que BD ai ma fic .mais visiblement .elle n'intérresse personne. | |
|
| |
Iruini esprit divin
Messages : 579 mata : 704 Réputation : 13 Date d'inscription : 12/04/2009 Age : 26 Localisation : Sur Bara Magna, à la recherche de Mata Nui (mais, bon sang, où est donc ce fichu masque ???)
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 6:12 | |
| Mais si, elle intéresse ! | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 6:16 | |
| AH un post ! mais j'attend peut être pour mettre la suite ! | |
|
| |
Iruini esprit divin
Messages : 579 mata : 704 Réputation : 13 Date d'inscription : 12/04/2009 Age : 26 Localisation : Sur Bara Magna, à la recherche de Mata Nui (mais, bon sang, où est donc ce fichu masque ???)
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 6:16 | |
| Pourquoi ? Tu attends d'autres posts ? | |
|
| |
ariale esprit divin
Messages : 938 mata : 2543 Réputation : 21 Date d'inscription : 04/04/2009 Age : 29 Localisation : chez les vorox
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 6:17 | |
| wow ^^ je l'aime bien elle est tres bien reussi ^^ bravo !! | |
|
| |
gresh-63 Modérateur
Messages : 736 mata : 973 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 26 Localisation : parigny 50600
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 6:20 | |
| ouai elle est bien en plus il y a "beaucoup" de lecture ^^ | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 6:30 | |
| merci | |
|
| |
ryooo esprit divin
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui Jeu 15 Oct - 6:45 | |
| Ixi courait , vite . Très vite.
Kaïta le cibla avec son regard infrarouge.
Ixi était dans sa ligne de mir .
Il allait être touché.
Kaïta sourit.
Quand tout alors se déroula..très vite.
Un cri , Un bruit , Un sursot , et une action .
**
Lewa leva la tête.
**
Takanuva serra le poing
Metus leva la tête , Raanu prit son épée.
Un grand boulebersement venait d’avoir lieu .
Du sable arrivait de partout.
Takanuva aidait les gori à rester debout.
Le sable bougeait . Des tempêtes de sables arrivaient .
-Un cataclysme ? s’étonna Strakk ...
**
Tahu utilisa son pouvoir pour protéger Lewa.
Ixi déboula devant eux , on ne sait comment.
Une pierre allait l’écraser.
Mais la pierre ...
Explosa en éclat .
**
-Pas un cataclysme naturel ! Un choc technologique majeur qui frappe la planète ! Provoqué par un grand choc entre ..généralement un météore sur une étoile. s’écria Takanuva.
Un agori cria :
- A l’aide ! Corp étranger à rencontrer la planète. Le truc était JAUNE...
Chapitre IIII ) Comment l'histoire est changée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui | |
| |
|
| |
| [Fan-Fiction] A la recherche de mata nui | |
|