BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


salutation Invité bienvenu dans la destinée !!
 
GalerieRechercherAccueilDernières imagesle portailS'enregistrerConnexionRPG
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [fan-fiction]La grande guerre de lumière.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bionicle93
titan
titan
bionicle93


Poissons Messages : 313
mata : 330
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 27
Localisation : Sur bara magna

[fan-fiction]La grande guerre de lumière. Empty
MessageSujet: [fan-fiction]La grande guerre de lumière.   [fan-fiction]La grande guerre de lumière. I_icon_minitimeMer 30 Sep - 9:13

Comme vous le savez,Bionicle-Universe à organisé un concour avec trois catégories.Moi je participe à celle de la fan-fiction.
Voici ma Fic:
La grande guerre de lumière




Il y a de cela bien longtemps,éclatat une guerre que l'ont appeleras par la suite la Miaja dé clara,ce qui veut dire la guerre de lumière en ancienne langue Matoran.Elle fut longue,épuisante et meme mortelle pour notre peuple,celui des Toas.Nous devions récupéré le masque de vie prisonier des forces du mal.Voici l'histoire,notre histoire,celle de la grande Guerre de lumière.


Les Pirakas avaient réussis à s'emparé du masque de vie.

-Nous avons enfin réussi à nous emparé de ce masque,maitre!Jubila Hakann posant le masque sur une table en fer.

-Exélent,je vais enfin pouvoir dominé le monde.Fit Vezon,puis celui ci s'empara du masque de vie et le mit.Une énorme lumiere jaillit du masque de vie et le corps de Vezon se transforma en guerrier Toa.

-Quelle éxtraordinaire force.Dit Vézon en regardant son nouveau corps dans un morceau de miroir.

-Woaw,c'est super.Fit Zaktan d'une voix rustre.

-Oui.Dit Avak à son tour.

Makuta teridax assista à cette scène à travers son miroir de cristal,un miroir dan lequel on peut voir ce que l'on désir voir.Alors il fit à sa garde de makutas:

-Nous allons nous dirigé à la forteresse des Pirakas et nous allons récupéré le masque de vie.

-Oui maitre!!!!!!Firent l'ensemble des Makutas.Puis Makuta et ces sèrviteurs prirent la voie des airs et partirent s'emparé du masque de vie.

Vezon découvrit alors ces nouveaux pouvoir et il se dit:

-Je suis devenut invinsible hahahahaaaa.Mais tout à coup,l'alarme de sécuritée de la forteresse se déclencha.

-Maitre,nous sommes attaqué par Makuta et sa garde!Fit Hakann.

-Ils doivent savoir pour le masque.Et que font les autres?Dit Vezon.

-Ils essayent de résister aux Makutas et vous devez nous aider au plus vite.Réponda Hakann.

-Oui,allons y.Fit Vzon,puis ils partèrent au lieu de la bataille.Quand ils arrivèrent,ils s'apperçurent que les cinques autres Pirakas etaient mort puis ils virent Makuta et sa orde de serviteurs.

-Regardez maitre,il y a le masque de vie.Fit Mutran s'adréssant à Makuta.

Un sourir s'afficha sur le visage de Makuta puis il dit:

-Donne moi le masque Piraka,et je te laiserait en vie.

-Tu peut toujours courir.Dit Vezon tout en dégènant son sabre,puis il fonça sur Teridax tentant de le transeperçé mais un Bitil se metta en travèr de son chemin.

-Si tu tient tèllement à mourir.Dit Vézon au Bitil dans le feu de l'action,alors il trasperça le Bitil,qui s'éfondra au sol.

-Si tu ne veut pas me donner le masque je te le prendrer de force.Fit Makuta,puis il sortit son imposante lançe et il tenta de porté un coup fatal au Toas Pirakas mais celui-ci l'arreta grace à son arme.Makuta se retira et dit à ces sèrviteurs:

-Attaquer le!Puis les Makutas fonçèrent sur Vezon mais celui-ci créa un rayon de lumiere qui détruisa une bonne partit des Makutas.Teridax profita de ce moment d'inatention pour attrapé Vezon par le gorge,puis il accrocha le masque de vie et il tira de toute ces forces pour lui arraché,ce qui n'était pas facile,mais ce masque céda.Alors Makuta jeta le corps de Vezon qui était redevenu original,puis Teridax dit:

-Il est enfin à moi,repartons nous n'avons plus rien à fair ici.Puis les Makutas repartirent à leur forterèsse.Le lendemain,les matorans et les toas subirent la colère de Makuta,grace au masque de vie,il avait fait réssuscité une armée de Makuta décédé l'or des précédantes guerres.Maintenant il posédé un gigantèsque armée,tel qu'il pouvait réduir le peuple matorans en ésclavage.

Deux années s'écroulèrent,Makuta avait détruit tout les villages des matorans,il n'en résté plus que des cendres,et encor pire,il a tué une bonne partie de matorans et de Toas.Mais tout les Toas n'été pas emprisonné,il résté les Toas Nuva,les Toas Inika,les toas Mahri et le légendaire toa Takanuva.Ces Toas c'été regroupé pour formé un plan pour qu'ils réussissent à s'emparé du masque de vie.

-Alors voici le plan,Tahu Nuva et Jaller Inika,votre role sera d'attirez l'attention des gardes pendant que Jaller Mahri et Matoro Inika vous pénétrerez dans la forterèsse de Makuta et vous tenterez de délivré nos fréres.Fit Takanuva puis il continua:

-Moi,Nuparu Mahri,Kongu Mahri,Kopaka nuva et Pohatu Nuva nous partiront à la recherche du masque de vie et les réstant,vous intèrviendraient en cas d'urgence,d'accors?

-Tout à fait d'accors.Fit Jaller Inika.

-Oui.Répliqua Tahu Nuva

-Comme tout le mode est d'accors,nous partirons demain à l'aube

La nuit passa et lessa plasse à un beau levé de soleil.

-Tout le monde se rappel de son poste?

-Oui!Firent l'ensemble des Toas puis ils partirent.

Makuta regardé avec passion le masque de vie.

-Bien tot,tout l'univer sera à moi,et je scèleré Mata nui à tout jamais.

Antroz entra dans la chambre obscure ou Makuta résidé et dit:

-Maitre,maitre!Jaller Inika et Tahu Nuva ont été apperus vers notre forterèsse!

-Trés bien,alors envoie toute notre armée pour les capturés!Fit Makuta.

-Oui maitre.Dit Antroz.

Takanuva et ces freres été cacher derrière une montagne sur laquelle l'ont avais une vue imprenable sur la forterèsse de Makuta.Les virent alors un millième de gerde sortirent de l'immense forterèsse,puis Takanuva dit:

Mais quel abrutis ce Makuta,il c'est meme pas douté une seul seconde que cela pouvé etre un piège et il a envoyé tout ces gardes.Bon,trève de plaisenterie,essayons de pénétré la forterèsse sans se fair repéré.
Alors,ils partirent de leur cachète et pénétrèrent dans la forterèsse avec succé par une trappe endomagé par Pohatu Nuva.

-Ca y est,nous sommes dans la forterèsse,maintenant,il ne rèste plus qu'a trouvé Makuta,mais j'éspère qu' il n'ai rien arrivé à Jaller Mahri et à Inika Matoro.Fit Kopaka Nuva d'un air inquiet.

-Ne t'en fait pas,je suis sur qu'ils vont bien.Assura Takanuva,puis ils s'enfonçèrent dans l'obscurité de la forterèsse.Soudain,les Toas apperçurent une légère lumière,ils s'avançèrent vers cette trappe lumineuse.
Quand les Toas travèrsèrent le chemin obscur,ils virent Makuta assi dans son trone impèrial avec le masque de vie dans ces mains.

-Rend toi Makuta,ou tu périra!Déclara Takanuva,le Toa de lumière.

-Hahahaha,j'en été sur que c'été un piége,mais vous n'etes que cinque,vouz ne pourez rien faire contre moi.Fit Makuta Teridax.

-Il a raison,nous ne sommes que cinques.Dit Pohatu inquiet.

-Tait-toi,nous ne baisseront pas les bras maintenant!Répliqua Takanuva,alors il sortit sa lançe et fit un incantation:

-Toi qui sèlle les démon,toi qui détruit le chao pour faire régné la lumière(les quatre Toas levèrent leurs mains)donne moi ta force pour détruir tout sèrviteur du diable,DONNE MOI TA FORCE MATA NUI!!!!!!!

Takanuva se transforma alors en geurrier de la taille de Makuta,mais aprés avoir donner leus forces à Takanuva,les quatres Toas s'éffondrèrent au sol.

-Merci les amies.Fit le nouveau Takanuva.

-Je ne sait pas se que tu manigance mais abandonne tout de suite ou tu périra comme les deux rigolos de Tahu Nuva et de Jaller Inika.Dit le Terrible Makuta.

-Quoi!S'éxclama Takanuva.

-Tu a trés bien entendu,ces deux Toas nous ont provoqué,ont les a attrapé et ont les a tué.Dit Makuta en ricanant.

-Ordure!Fit Takanuva tout en courant sur Makuta avec sa térrible lançe,puis il mit un coup à Makuta mais celui ci sortit à son tour son imposante lançe et interçepta Takanuva.

-Tu va mourir ici,et maintenant!Dit Makuta.

-Pas avant d'étre sur que ton corps soit scélé pout toujours.Répliqua Takanuva.

-Quoi?Fit Makuta.Alors Takanuva sortit un étrange cube,puis il le posa à terre et dit:

-Prépar toi à étre emprisoné pour l'étèrnité!Et une lumière aveuglante jaillissa de l'étrange boite.Quand la lumiere fut finie de se projeté,Makuta se rendit compte que peu à peu,son corps transformé en fumée qui elle était inspiré dans le curieu cube de pierre bleu.

-Que m'arrive t'il?Dit Makuta d'un air inquiet.

-Ne t'en fait pas,tu ne sentira rien.Déclara Takanuva.Puis Makuta disparut entierement dans le cube.

Takanuva ramassa la boite et vit le masque de vie déposé sur le trone de Makuta.

-Nous avons enfin réussi a récupéré le masque.Fit Takanuva d'une voix paisible.Il ne reste plus qu'a délivré les toas et les matorans emprisonné.

-Ne t'en fait pas,c'est fait.Fit une voix.Takanuva se retourna et vit Jaller Mahri,Matoro Inika et tout le Toas et Matorans délivré.

-Vous avez fait du bon boulot vous deux!Fit Takanuva.

-Merci,mais pourquoi pohatu,nuparu,kopaka et kongu sont-ils à terre?Fit Inika Matoro.


-Ne t'en fait pas.Répliqua Takanuva.Alors le Toa de lumière pointa le masque de vie sur les guerriers déchus,une lumiére blanche en sortit,peu à peu les quatres Toas se relevèrent.

-Que c'est il passé?Dit Pohatu d'une voix faible.

-Vous ètes sauvé.Fit Takanuva à son tour.

-Takanuva,c'est toi?Demanda Kopaka.

-Et oui.Répliqua Takanuva.

-Regardez,en plus il a le masque de vie!Fit Nuparu Mahri.

-Oui,mais il nous rèste un dernier périple,nous devons tous,détruir les sbires de Makuta.

-OUI!!!!!!!Firent tous les Toas et tout le Matorans.

Grace au masque de vie,Takanuva et ces frères déclarèrent la guerre au force des Ténèbres.
Les sèrviteurs de Makuta se rendirent vite compte que leur maitre n'été plus,alors par leurs colère dévastatrice,ils attaquèrent les Toas.Mais Takanuva pointa le masque vie vers les forces de l'ombre et ce masque créa un immense portaille qui aspira toute le créatures de l'ombre,Makutas,Rahkshi,Bohrok etc.....
Ce portaille projeté une telle lumière résplendissante que le nom de ce récit appartient à ce moment de la guerre.Une fois cette bataille fini,les Toas et les Matorans détruirent toute trace de Makuta,les gros bras reconstruirent les villages et le monuments,tous les ètres Bionicle prié le grand Mata nui,le Grand Takanuva cacha le cube dans lequel été enfèrmé Makuta dans une chambre secrète qui personne j'usqu'à ce jour ne sait ou elle se trouve et bien sur,les Toas réssuscitérent tous les Toas et Matorans décédé.La paie fut enfin revenu mais pas pour longtemps.

FIN

PS:Désolé pour le manque de guillemet,mon ordi ne le marques pas.


Dernière édition par bionicle93 le Mer 30 Sep - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iruini
esprit divin
esprit divin
Iruini


Capricorne Messages : 579
mata : 704
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 26
Localisation : Sur Bara Magna, à la recherche de Mata Nui (mais, bon sang, où est donc ce fichu masque ???)

[fan-fiction]La grande guerre de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [fan-fiction]La grande guerre de lumière.   [fan-fiction]La grande guerre de lumière. I_icon_minitimeMer 30 Sep - 9:25

T'es sûr que ça va dans "général" ?
Si tu pouvais nous mettre ça dans fan-fics...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
bionicle93
titan
titan
bionicle93


Poissons Messages : 313
mata : 330
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 27
Localisation : Sur bara magna

[fan-fiction]La grande guerre de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [fan-fiction]La grande guerre de lumière.   [fan-fiction]La grande guerre de lumière. I_icon_minitimeMer 30 Sep - 18:53

Ok,tu la trouve comment?
Revenir en haut Aller en bas
Metus2
titan reconnue
titan reconnue
Metus2


Messages : 424
mata : 465
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Sur la piste de l'Ados kup.

[fan-fiction]La grande guerre de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [fan-fiction]La grande guerre de lumière.   [fan-fiction]La grande guerre de lumière. I_icon_minitimeMer 30 Sep - 23:02

Wow ! [fan-fiction]La grande guerre de lumière. Affraid Elle est très longue. Je la lirait en plusieurs fois. Mais ce que j'ai lu est pas mal du tout. Sauf trop de dialogue et pas asser d'explication mais c'est super quand même.
Bonne chance pour le concour. [fan-fiction]La grande guerre de lumière. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Iruini
esprit divin
esprit divin
Iruini


Capricorne Messages : 579
mata : 704
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 26
Localisation : Sur Bara Magna, à la recherche de Mata Nui (mais, bon sang, où est donc ce fichu masque ???)

[fan-fiction]La grande guerre de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [fan-fiction]La grande guerre de lumière.   [fan-fiction]La grande guerre de lumière. I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 2:41

On m'écoute jamais, c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
bionicle93
titan
titan
bionicle93


Poissons Messages : 313
mata : 330
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 27
Localisation : Sur bara magna

[fan-fiction]La grande guerre de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [fan-fiction]La grande guerre de lumière.   [fan-fiction]La grande guerre de lumière. I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 3:58

Pour Metus:Merci

Pour Iruini:Comment ça,j'ai editer,maintenant le topic sert que pour cette fan-fic.
Revenir en haut Aller en bas
ariale
esprit divin
esprit divin
ariale


Poissons Messages : 938
mata : 2543
Réputation : 21
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 29
Localisation : chez les vorox

[fan-fiction]La grande guerre de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [fan-fiction]La grande guerre de lumière.   [fan-fiction]La grande guerre de lumière. I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 4:26

mis fan fiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bionicle-destin.forumactif.org
Metus2
titan reconnue
titan reconnue
Metus2


Messages : 424
mata : 465
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Sur la piste de l'Ados kup.

[fan-fiction]La grande guerre de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [fan-fiction]La grande guerre de lumière.   [fan-fiction]La grande guerre de lumière. I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 4:45

Ha oui c'est vraiment bien. Mais je trouve que tu devrait faire plus de description et de naration. Et il faudrait que tu complexifie un peu plus ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
bionicle93
titan
titan
bionicle93


Poissons Messages : 313
mata : 330
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 27
Localisation : Sur bara magna

[fan-fiction]La grande guerre de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [fan-fiction]La grande guerre de lumière.   [fan-fiction]La grande guerre de lumière. I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:46

Tu a raison,je suivrais tes conseil a ma prochaine fan-fic.
Revenir en haut Aller en bas
Metus2
titan reconnue
titan reconnue
Metus2


Messages : 424
mata : 465
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Sur la piste de l'Ados kup.

[fan-fiction]La grande guerre de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [fan-fiction]La grande guerre de lumière.   [fan-fiction]La grande guerre de lumière. I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:11

OK... Evite surtout les répétition et définie bien le caracter de chacun de tes perssonage. [fan-fiction]La grande guerre de lumière. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fan-fiction]La grande guerre de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [fan-fiction]La grande guerre de lumière.   [fan-fiction]La grande guerre de lumière. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fan-fiction]La grande guerre de lumière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-fiction] La coupe galaxie.
» [Fan-Fiction] Le dernier toa.
» [fan-fiction]la destinée bionicle
» [fan-fiction] Gannok et la pierre de feu
» [fan-fiction]Balzanie le matoran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE DESTINÉE :: Le Travail des Fans :: Fans Fictions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit