BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.


salutation Invité bienvenu dans la destinée !!
 
GalerieRechercherAccueilDernières imagesle portailS'enregistrerConnexionRPG
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Retour au coin lecture


La saga de mata


Chapitre 1

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_mata_nui_ignika_nouveau_corps.png_thumb
Mata Nui et l'Ignika.
« Je suis Mata Nui. Ma forme originelle fut créée sur le monde de Spherus Magna il y a plus de cent mille ans. J'ai été construit pour ramener l'ordre sur mon monde et à ses habitants, mais je me suis égaré. Avec l'aide de nouveaux et de vieux alliés, j'ai une dernière chance d'accomplir mon devoir et ma destinée ».


Chapitre 2

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_bara_magna_mata_nui_equipe.png_thumb
Mata Nui et son équipe.
« Je me suis retrouvé sur la plus grande partie de Spherus Magna, que les survivants appelèrent Bara Magna. Utilisant le Masque de Vie, je me suis créé un nouveau corps, plus petit, et ai appris d'avantage sur le devoir et l'amitié que durant tous les milliers d'années où j'étais un robot. À force, j'ai découvert des indices sur la façon dont je pourrais libérer mon peuple, qui est resté asservi par le Makuta à l'intérieur de mon ancien corps ».

Chapitre 3

Il y a bien longtemps…

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_spherus_magna_guerre_du_noyau.png_thumb
La Guerre du Noyau.
« Il y a bien longtemps, le monde de Spherus Magna était prospère et serein. Mais la découverte d'une puissante source d'énergie dans le noyau de la planète retourna ses habitants les uns contre les autres. Les guerriers luttèrent pour différents camps, jusqu'à ce que les dégâts du conflit aient presque fendu la planète ».


Chapitre 4

Il y a bien longtemps…

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_explosion_du_robot_prototype.png_thumb
Explosion du Prototype.
« Sages mais pas infaillible, les Grands Êtres construisirent un robot géant. Mais la source d'énergie était instable, et une explosion dispersa des parties du géant en métal à travers la surface de la planète ».



Chapitre 5

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_mata_nui_decouvre_le_prototype.png_thumb
Découverte du Prototype.
« Le passé de Spherus Magna pouvait être mon futur. Deux choses seulement incommodaient la libération de mon peuple : trouver une manière de réparer et activer l'ancien robot, et obtenir la permission de l'utiliser. J'ai le sentiment que ni l'un ni l'autre ne seront une tâche facile ».


Chapitre 6

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_tarduk_et_mata_nui_vallee_du_labyrinthe.png_thumb
Mata Nui & Tardukk trouvent
la source d'énergie.
« Suivant un villageois Agori dans le nord lointain, je trouvai aussi bien que lui l'objet de ma recherche : un objet extrêmement énergique qui pourrait alimenter le robot de Bara Magna. Il est ancien et instable, mais il est également ma seulement chance de délivrer mon peuple de ses souffrances ».



Chapitre 7

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_mata_nui_et_raanu.png_thumb
Mata Nui demande à Raanu
d'utiliser le robot.
« Maintenant pour la partie difficile : convaincre les Glatorian et les Agori de me permettre d'employer leur nouveau méga-village, fait à partir du robot défaillant qui avait éclaté il y a de nombreuses ères. Après tous ce qu'ils ont souffert, la dernière chose que je veux faire est d'emporter leur sécurité récemment acquise. Mais je dois le demander - le destin de mon peuple repose sur leur réponse, et je suspecte également que leur propre bien-être dépend de cette coquille de robot détruite ».

Chapitre 8

Il y a bien longtemps…

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_mata_nui_univers_matoran_construction.png_thumb
Construction de l'Univers
Matoran sur Spherus.
« Apprenant de leurs erreurs, les Grand Êtres construisirent désespérément un nouveau robot plus grand. La machine fut crée avec une intelligence et avec pour mission d'apprendre de l'univers, ainsi je m'éveillai en tant que l'esprit d'un robot géant. Des êtres plus petits furent placés dans mon corps pour faire fonctionner cette machine de l'intérieur. Mes plus anciens souvenirs sont d'avoir été activé sur Spherus Magna ».


Chapitre 9

Il y a bien longtemps…

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_toa_mata_stase_codrex.png_thumb
Les Toa Mata dans
leurs containers (Codrex).
« Des mesures de sécurité sous la forme de six guerriers Toa furent mises en place, dans le cas d'un désastre imprévu. Tout le monde était loin de réaliser combien ces six êtres seraient importants en sauvant d'innombrables vies ».




Chapitre 10

Il y a bien longtemps…

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_spherus_magna_fracassement.png_thumb
Mata Nui quitte Spherus
lors de l'Éclatement.
« Ma construction s'acheva juste à temps. Au moment où je quittait ma planète, le Protodermis Activé qui s'était répandu à partir du noyau de la planète causa une explosion massive propulsant deux énormes morceaux de la planète en orbite. C'est ainsi que naquirent la Lune jungle de Bota Magna et le monde-océan d'Aqua Magna. Le monde désertique qu'il en restait fut rebaptisé Bara Magna par les survivants ».



Chapitre 11

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_reactivation_du_prototype.png_thumb
Réactivation du Prototype.
« Le doyen du village m'a autorisé à utiliser le robot. Ma nouvelle source d'énergie m'a permis d'en prendre le contrôle, mais je dois constamment surveiller et ajuster les vieux systèmes. Je n'ai pas de Matoran pour réguler ce corps. Le Masque de Vie m'aide à le maîtriser, mais il reste désespérément dur à contrôler. Néanmoins, c'est bon de commander à nouveau un puissant corps robotique ».


Chapitre 12

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_toa_mahri_contre_rahkshi.png_thumb
Les Toa Mahri affrontent
des Rahkshi & Nektann.
« Vaguement, je pouvais sentir mon ancien corps, debout sur la lune aquatique. Bien que je ne le contrôlais pas, je savais que des batailles y faisaient rage, partout dans le robot que le Makuta Teridax contrôlait à présent. Les Toa et les Matoran que j'avais ignoré pendant si longtemps combattent vainement pour se libérer d'un mal que j'avais laissé prospérer. Je devais les aider ! Mais comment ? ».



Chapitre 13

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_teridax_um_decollage.png_thumb
Le Makuta Teridax quitte
la lune d'Aqua Magna.
« Le Makuta sait que je suis là, et je sais qu'il vient me combattre. Je dois me préparer rapidement. D'abord, je dois envoyer les formes minuscules à mes pieds en lieu sûr. Puis je dois réaliser le travail pour lequel j'ai été crée : réunir les trois mondes de nouveau en un seul. Je peux seulement espérer que cette forme de robot et sa source énergétique en soient capables ».



Chapitre 14

Il y a bien longtemps…

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_mata_nui_um_explore_les_mondes.png_thumb
Mata Nui explorant le
Cosmos et ses mondes.
« J'ai passé la majeure partie de mon existence à explorer d'autres mondes, observant des cultures évoluer, mesurant et analysant la danse des étoiles et des planètes. Au bout d'un moment, j'ai considéré les êtres à l'intérieur de mon corps de métal comme épanouis, les ignorant eux et leurs querelles constantes pour me concentrer sur l'univers extérieur. Cette négligence m'a coûté - ainsi qu'à mes plus petits ouvriers - un malheur et une douleur infinie ».


Chapitre 15

Il y a 95 000 ans…

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_matoran_et_toa_dans_le_robot.png_thumb
Des Matoran et Toa
à l'intérieur de Mata Nui.
« À l'intérieur de mon corps, des travailleurs ont entretenu inlassablement des machines et réparé les dommages et l'usure causés par des dizaines milliers d'années. La plupart, comme les Toa et les Matoran, étaient contents de leur rôle. Mais les Makuta rêvaient de pouvoir et de gloire. Mon manque d'attention leur a donné de nombreuses occasions de comploter ».



Chapitre 16

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_mata_nui_attire_les_lunes.png_thumb
Mata Nui réunit les
lunes de Bara Magna.
« L'énergie passe dans mon corps, sort de mes doigts métalliques, et je commence le processus de réunification des deux lunes avec Bara Magna. C'est un processus délicat, qui exige de faire très attention. Alors que je positionne les lunes sur leurs nouvelles trajectoires, je sens le Makuta s'approcher. Le temps presse ».



Chapitre 17

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_combat_mata_nui_vs_makuta.png_thumb
Le Makuta s'opposant
à Mata Nui.
« J'essaie de convaincre Makuta que nous devons travailler ensemble, que nous pouvons sauver tout et tout le monde si nous unissons nos forces. Mais comme je le craignais sa soif de puissance irraisonnée défie toute logique. Nous savons tous deux que nous allons nous battre et je ne suis pas sûr que mon nouveau corps puisse tenir le choc. Mon ancien corps est puissant, ce nouveau est instable. Mais je dois essayer ».


Chapitre 18

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_bataillon_de_rakhshi_bm.png_thumb
Des milliers de Rahkshi
débarquent sur Bara Magna.
« Avant de frapper, je sens que des êtres familiers s'échappent de Makuta. Déviant une petite partie de mon attention, je regarde le courageux Tahu et un étrange Toa de Lumière lutter pour s'échapper. Ils sont suivis par de nouveaux Rahkshi jaunes. Makuta a été très occupé ».



Chapitre 19

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_teridax_attaque_mata_nui.png_thumb
Teridax attaque
Mata Nui sur Bara Magna
« Makuta m'attaque ! Tirant des forces du Masque de Vie et de ma source d'énergie instable, je peux contenir ce mal, mais je ne peux pas le vaincre sans blesser mon peuple à l'intérieur. Ce combat me distrait de la réunification de Spherus Magna, mais si je ne bats pas Makuta, cela ne servira à rien. Je me demande juste combien de temps mes forces dureront... ».



Chapitre 20

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_debarquement_armee_skakdi_et_rakshi.png_thumb
L'armée Skakdi et Rahkshi
débarque sur Bara Magna
« Comme si je n'avais pas assez de sujets d'inquiétude, Makuta est maintenant en train d'attaquer mes amis Glatorian et Agori. Je ne peux pas me concentrer là-dessus maintenant, même s'ils sont désespérés. Mais je peux éloigner Makuta de mes amis à nos pieds sur terre ».




Chapitre 21

Il y a 1 000 ans…

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_mata_nui_se_crashe_sur_aqua_magna.png_thumb
Mata Nui s'écrase sur
Aqua Magna
« Mon voyage s'est finalement achevé. Alors que je rentrais vers la planète où j'avais été construit pour accomplir mon destin final. Un ambitieux Makuta attaqua. Teridax a détruit mes systèmes et envoya mon corps robotique plonger sur la lune océan de Aqua Magna. J'y ai sommeillé durant mille ans ».



Chapitre 22

Il y a 1 000 ans…

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_vaisseaux_quittant_metru_nui.png_thumb
Les vaisseaux Matoran
arrivent sur l'île
« Des systèmes automatiques camouflèrent mon visage, un des seules parties de mon corps qui sortait de l'eau. Un volcan artificiel fut crée, ainsi que des jungles luxuriantes, des montagnes glacées et des lacs, des déserts et des cavernes. Les Toa amenèrent les travailleurs Matoran vers cette île paradisiaque puis se transformèrent en chef Turaga pour guider les Matoran. Les souvenirs d'avoir vécu à l'intérieur d'un univers robotique furent effacés de tous sauf des Turaga ».


Chapitre 23

Il y a 1 an…

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_karda_nui_matoro_sacrifice.png_thumb
Matoro se sacrifiant à
l'Ignika dans Karda Nui
« Makuta avait encore d'autres plans. Non content de m'endormir, il complotait pour éliminer ses confrères Makuta et s'emparer de mon énorme corps robotique. Le sacrifice du courageux Toa Matoro a redonné vie à mon corps, mais Teridax vola ma forme robotique avant que ma conscience ne s'éveille. J'ai été exilé hors de mon corps, emprisonné dans le Masque de Vie ».



Chapitre 24

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_tahu_transformation_armure_or.png_thumb
Tahu recevant l'armure
d'Or sur Bara Magna
« Je sens une étrange démangeaison à l'intérieur de moi : c'est le Masque de Vie. Je savais qu'il avait un esprit à lui, et maintenant il s'active au sol. Je dévie un moment mon attention pour voir ce qui se passe, et je vois Tahu transformé. Les six morceaux de l'Armure d'Or se matérialisent devant lui et je me souviens de ce plan d'urgence particulier. C'est une stratégie brillante et j'espère que Tahu sera capable de la faire fonctionner ».


Chapitre 25

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_vol_amure_or_sur_bara_magna.png_thumb
Nektann, un Rahkshi et un
Skrall volant l'Amure d'Or
« Ce moment a permis au Makuta d'éparpiller l'armure et je vois nos ennemis récupérer les morceaux. Je ne peux rien faire d'autre pour écarter l'attaque ni pour aider Tahu. À contrecœur, je me concentre à nouveau sur le Makuta et je suis forcé d'ignorer la bataille qui fait rage à mes pieds ».




Chapitre 26

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_mata_nui_perd_contre_teridax.png_thumb
Mata Nui en difficulté
face à Teridax
« Le Makuta Teridax n'hésite pas à utiliser toute la puissance à sa disposition. De mon côté je suis par contre limité par l'inquiétude pour ceux qui son à mes pieds. Je n'ose pas utiliser toute ma puissance et risquer de leur faire du mal. Ceci me coûte cependant et Teridax le sent. Je ne peux pas repousser la défaite pendant beaucoup plus longtemps ».




Chapitre 27

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_tahu_enfile_armure_or.png_thumb
Mata Nui en difficulté
face à Teridax
« Malgré ma défaite imminente, je prends assez de temps pour voir ce que Tahu a accompli. Heureusement, il a retrouvé l'Armure d'Or avec l'aide de ses camarades et il l'a met. Toutes mes pensées et mon espoir sont concentrées sur Tahu. Il DOIT réussir ! ».




Chapitre 28

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_teridax_allant_ecraser_la_bataille.png_thumb
Teridax s'apprête à écraser
Glatorian, Rahkshi et Skakdi
« Non ! Ma distraction est presque fatale à tout le monde. Le Makuta lève son pied et ses prépare à écraser tous ces ennemis et même ses propres Rahkshi au sol ! Il n'y a qu'une chance de sauver tout le monde... ».





Chapitre 29

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_tahu_utilise_armure_or.png_thumb
Tahu emploie l'Armure d'Or
pour détruire les Rahkshi
« Même penché et proche de la défaite, je peux sentir une vague de puissance alors que Tahu utilise son Armure d'Or pour envoyer les Rahkshi dans l'oubli. Les larves Kraata qui contrôlent les armures Rahkshi sont transformées en poussières. Les carcasses vides des guerriers tombent sur le sol ».




Chapitre 30

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_mort_de_teridax.png_thumb
Mata Nui tue définitivement
Teridax sur Bara Magna
« Makuta voit le malheureux destin de ses Rahkshi et s'arrête dans son élan. Ceci me donne juste assez de temps pour une ultime attaque. Rassemblant toutes les forces qui me restent, j'élance mon corps endommagé dans une attaque massive, et je frappe le Makuta en pleine poitrine. Le moment est idéal : de derrière lui, inaperçue, la Jungle lunaire s'approche de la tête du Makuta. Je tiens bon, son corps s'écroule loin de mes alliés. Je regarde fatigué mais content, alors que ses lumières diminuent. Le Makuta est parti ».



Chapitre 31

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_reformation_de_spherus_magna.png_thumb
Spherus Magna se reforme
« Épuisé, mes capteurs suivent la trajectoire des deux lunes alors qu'elle gravitent pour rejoindre leur point de chute exact. Bara Magna tremble avec les deux impacts, et le ciel se couvre d'eau et de végétation. Spherus Magna est à nouveau entière. Mais il me reste une tâche à terminer ».



Chapitre 32

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_skakdi_et_skrall_abdiquent.png_thumb
Skrall et Skakdi abdiquent
« Les Rahkshi et la menace du Makuta étant paris, je regarde le reste des Skakdi et Skrall se rendre. Des Matoran sortant de mon ancien corps rejoignent les Agori, les Toa, et les Glatorian, tous ensemble, ils regardent leur nouvel habitat. Ils ont beaucoup à apprendre les uns des autres et je vois déjà des groupes qui se rapprochent pour s'entraider ».



Chapitre 33

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_mata_nui_reforme_spherus_magna.png_thumb
Mata Nui reterraforme
Spherus Magna
« Avec une ultime poussées de puissance, j'accomplis ma destinées. Le Masque de Vie tire les derniers restes d'énergie, permettant à la végétation de s'épanouir, à l'eau de remonter à la surface, aux montagnes de s'élever, et au sable de se transformer en terre fertile. La splendeur de Spherus Magna renaît à nouveau et je me sens faiblir... ».




Chapitre 34

BIONICLE DESTINÉE - La saga de mata Nie_tahu_informe_la_population_de_spherus_magna.png_thumb
Tahu informe la population
de Spherus Magna
« Nous honorerons Mata Nui ainsi que tous ceux qui ont lutté pour lui, dans nos mémoires. Mais le temps est venu pour lui de nous laisser. Sa destinée est accomplie, mais pour beaucoup
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit