BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
bienvenue sur bionicle destinée
je vous invite a vous inscrire mais si vous êtes déjà inscrit
vous pouvez vous connecter ici
pour pouvoir parler avec nous sur les bionicle
et autre diversification
merci.
BIONICLE DESTINÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


salutation Invité bienvenu dans la destinée !!
 
GalerieRechercherAccueilDernières imagesle portailS'enregistrerConnexionRPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chapitre 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Iruini
esprit divin
esprit divin
Iruini


Capricorne Messages : 579
mata : 704
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 26
Localisation : Sur Bara Magna, à la recherche de Mata Nui (mais, bon sang, où est donc ce fichu masque ???)

Chapitre 6 Empty
MessageSujet: Chapitre 6   Chapitre 6 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:47

Bon, vu que notre meilleur reporter (Ryooo) semble mort ou en vacances, je vous annonce que BU a traduit l'énigme des Grands Êtres chapitre 6.
Le voici :
Avant qu'ils ne puissent réagir, on avait tiré d'un coup sec Crotesius et Tarduk de leur rôdeur de sable. La forêt autour d'eux avait pris vie, les branches sortant pour les saisir, et les vignes s'enroulant autour des deux Agori. En quelques instants, ils étaient pris par les arbres. En l'espace d'un moment, ils étaient attachés aux arbres. Crotesius regarda autour, d'innombrables guerriers dont les corps avaient fusionné avec le bois de la forêt, et se demanda si ce serait son destin, aussi.

« J'ai un petit couteau que j'utilise dans mon terrassement, » dit Tarduk. « Peut-être que je peux couper les vignes et me libérer. » Avec un petit effort, Tarduk avait ses mains sur la lame, et trancha en profondeur les vignes. La plante réagit immédiatement, enroulant une de ses vrilles autour de son cou et en le secouant jusqu'à ce qu'il soit sûr de la retirer. La pression ne baissa pas avant qu'il ne baisse sa lame. « J'ai l'impression qu'ils ne nous laisseront pas partir comme ça », dit-il.

Pas loin de là, un mini-cyclone balayait des feuilles dans l'air. De plus en plus la matière végétale se dessinait dans son sillage jusqu'à ce qu'un segment entier de la clairière ait été rempli de feuilles, vignes, et branches, tournant dans l'emprise d'une tornade furieuse. Un être émergea alors hors de la tempête elle-même.

Au premier regard, Tarduk pensa qu'il pouvait avoir été fait de plantes. Il était grand et vert, avec des épines saillantes sur ses bras et ses jambes et des racines entrelacées sillonnant sa poitrine. Ses yeux étaient comme une émeraude si sombre qu'ils étaient presque noirs. Ses bras étaient longs, avec des vignes épaisses enroulées autour d'eux, et encore plus d'épines formaient ses griffes. Même son épée ressemblait à une chose encore plus verte, bien que pointu et mortelle.

Ce fut seulement quand il jeta un œil plus attentif que Tarduk commença à avoir des doutes. Peut-être que cet être était une créature faite de plante vivante, ou peut-être était-ce simplement l'armure qui le faisait paraitre ainsi. Malgré tout, Tarduk n'avait pas de doute sur qui il était : le Seigneur d'Élément de la Jungle, Maître du Vert.

Le nouveau venu regarda Tarduk, puis vers Crotesius, puis il donna alors un léger haussement d'épaule, qui ressemblait au craquement de brindilles sous des pieds. « Vous ne connaissez pas le chemin », dit le Seigneur d'Élément. « Vous m'êtes inutiles ».

Tarduk allait demander de quoi parlait-il au juste, mais Crotesius parla d'abord. « Comment savez-vous que nous ne connaissons pas le chemin ? Pourquoi pensez-vous que nous sommes ici ? »

Que faites-vous ? demanda Tarduk.

Le Seigneur d'Élément marcha vers Crotesius et racla un ongle épineux du casque de l'Agori. « Vous êtes le Feu, » dit-il. « Le Feu sait seulement détruire. J'ai vu le Feu essayer de pénétrer le labyrinthe et échouer à maintes reprises ». Il se tourna vers Tarduk. « Vous êtes venus ici accidentellement, mais vous êtes vert, Agori, ainsi je vous laisserai partir. Votre compagnon doit rester, cependant, et rejoindre ma forêt de Bois ».

« Je me rappelle de vous », dit Tarduk. « Avant la guerre, vous avez mené les miens. Vous avez fait pousser des choses. Vous avez apporté la vie. Comment pouvez-vous juste tuer, comme si elle ne signifiait rien ? »

Les vignes relâchèrent soudainement Tarduk, et il tomba sur le sol de la forêt. Quand il leva les yeux, ceux du Seigneur d'Elément étaient en train de le fixer. « T'es-tu déjà aventuré en pleine forêt, Agori ? » demanda-t-il. « Ici, les créatures vivent dans l'ombre perpétuelle car la verdure des bois est trop épaisse pour laisser passer la lumière du soleil. Les vignes s'imprègnent des arbres, leur absorbant la vie afin de pouvoir prendre leur place et saisir le peu de lumière qu'elles peuvent trouver. Toute chose vivante profite de la mort d'une autre. »

Tarduk remarqua une faible lueur loin derrière le Seigneur d'Elément. Il ne savait pas de quoi il s'agissait, mais si cela pouvait les aider d'une certaine manière, il devait continuer de le faire parler. « Qu'êtes-vous pour pouvoir agir ainsi ? » demanda-t-il.

« Autrefois, j'étais un guerrier, comme ceux qui sont retenus ici, » répondit le Seigneur d'Elément. « Puis moi et cinq de mes frères furent choisis par les Grands Êtres pour avoir l'honneur de diriger les villages de Spherus Magna. Nous fûmes changés par nos pouvoirs, ne fîmes plus qu'un avec nos éléments, et reçûmes des armures et des armes pour défendre notre peuple. Nous n'étions alors plus des Agori ou autre chose de similaire. Nous devînmes la nature elle-même, aussi bénévoles, généreux, impitoyables et indifférents que cela puisse signifier. Nous... » les yeux du Seigneur d'Elément s'écarquillèrent soudainement.

Il lança un cri effiloché et courut tout autour de rage. Derrière lui, Kirbold était apparu, en train de porter une torche. Il avait enflammé les vignes qui retenaient Crotesius, et l'Agori était à nouveau libre. Mais le Seigneur d'Elément avait senti la douleur de ses créations, et Tarduk commença à douter que l'un des trois villageois puisse sortir d'ici vivant.

« La torche ! » cria Tarduk. « Lance la torche ! »

Kirbold lança le bâton enflammé. Il atterrit sur les pieds du Seigneur d'Elément, entre les feuilles. Du feu jaune-orange apparut, brûlant toute la verdure autour de lui. En quelque seconde, le Seigneur d'Elément fut entouré par un incendie qui était hors de contrôle.

« Courez ! » cria Crotesius.

Les trois Agori s'éclipsèrent aussi vite qu'ils le purent, en évitant les arbres et en sautant par-dessus les rochers. Seul Tarduk regarda en arrière. Le Seigneur d'Elément était parti. Pas mort, il en était sûr, mais seulement retourné dans la forêt. Il était peut-être blessé, mais il était sans doute en train d'invoquer son pouvoir pour arrêter le feu avant qu'il ne consume les bois.

Tarduk vit les arbres, les taillis et les vignes brûler, tout ceci seulement pour que ses deux amis puissent s'échapper, et il songea aux paroles du Seigneur d'Elément : le fait que tout chose vivante profite de la mort d'une autre.

Ces mots résonneraient désormais dans les pensées de Tarduk pendant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
 
Chapitre 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE DESTINÉE :: BIONICLE :: BIONICLE : GENERAL :: Séries en lignes :: L'Énigme des Grands Êtres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit